Quantcast
Interviews

13 juin | 16h25

Cyrille Petit (US Pegomas) : "La défaite est difficile à encaisser"

Après avoir remporté le championnat, échoué en finale des champions de D2 et remporté le challenge "Clairefontaine" à l’OGC Nice, les U14 de l'US Pegomas se sont inclinés (1-4) cette fois-ci en finale de la Coupe Charles Agnelli face à l'USRVN. (Crédit photo : DR).

COUPE CHARLES AGNELLI US Pégomas U14

Quelle est votre réaction après ce revers en finale ?

Je suis contrarié, car je suis à la fois fier de mon équipe, mais la défaite est difficile à encaisser. On avait bien préparé ce match, mais il y a des éléments que l'on ne maîtrise pas dans le jeu... notamment l'arbitrage loin du niveau d'une finale ! Un manque de maturité et de pédagogie pour ce type de rencontre qui a influé sur le résultat... Nous n'avons pas pu jouer à armes égales pendant 50 minutes avec un carton rouge très sévère sur une faute bénigne. Les membres du district étaient eux même désolé des circonstances de jeu et se sont excusés !

Avez-vous quelques regrets dans le contenu proposé ?

Il y avait une belle ambiance, un beau complexe avec un adversaire de qualité sur quatre à cinq individualités ! J'ai le regret que l'on n'ait pas été assez ambitieux dans le jeu. Nous avons néanmoins réalisé une deuxième mi-temps de belle facture à dix contre onze en essayant de jouer, mais nous encaissons un but à huit minutes de la fin et un dernier à la dernière seconde par épuisement...

La saison reste-t-elle une réussite ?

Le club et le staff sont fiers de ce groupe et du travail effectué pour les résultats obtenu cette année qui sont au-delà de nos ambitions !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :