Quantcast
News

19 mars | 9h30

D1. Mouans Sartoux s'offre le choc contre le ROS Menton !

Ce dimanche 17 mars, le SC Mouans Sartoux accueillait le ROS Menton. Les locaux, leaders, l'emportent et prennent trois points d'avance sur leur adversaire du week-end (4-1). (Crédit photo : Actufoot 06)

SC Mouans-Sartoux ROS MENTON ROS MENTON D1 SC Mouans-Sartoux D1

Avant le coup d'envoi, le SC Mouans Sartoux et le ROS Menton étaient à égalité en tête du classement avec 26 points chacun. Toutes les conditions semblaient réunies pour offrir aux supporters une rencontre de grande qualité.

Une première période avec des buts.

La première période a débuté calmement, avec les deux équipes qui se jaugeaient et commettaient quelques petites fautes dans les cinq premières minutes. Cependant, à la 10e minute, un événement crucial a marqué le match : lors d'un duel entre un attaquant et le gardien mentonnais, ce dernier a été blessé et contraint de quitter le terrain plus tard dans le match. Peu de temps après, le SC Mouans Sartoux a ouvert le score grâce à une belle combinaison entre Isaac M., le numéro 10, et Demici B., le numéro 11. Ce dernier a conclu l'action avec brio. Malgré quelques tentatives, les deux équipes ont eu du mal à se montrer dangereuses par la suite.

Les locaux ont consolidé leur avance à la 35e minute avec un deuxième but, marqué lors d'une contre-attaque bien exécutée par les mêmes joueurs impliqués sur l'ouverture du score. Suite à ce but, le gardien de Menton a dû quitter le terrain en raison du duel survenu en début de match. Dylan A., milieu de terrain, a alors endossé le rôle de gardien en remplacement de son coéquipier blessé. Malheureusement, le nouveau gardien n'a pas eu l'opportunité de briller car les joueurs de Stelly Gibon ont rejoint les vestiaires avec un bel avantage. En effet, le capitaine Gregory C. a inscrit un but sur coup franc direct. Idéalement placé à l'entrée de la surface, le défenseur a frappé fort du côté du gardien, ne laissant aucune chance au portier mentonnais. La première mi-temps s'est ainsi conclue sur un score de 3-0 en faveur de Mouans Sartoux, démontrant une efficacité redoutable.

C'est un fait de jeu qui nous est favorable et on a su en profiter. Jouer avec un joueur dans les cages, ça n'est jamais facile...

Stelly Gibon évoque la sortie prématurée du gardien mentonnais : le tournant du match.

Sursaut d'orgueil du ROS Menton ?

La seconde période a débuté sur les chapeaux de roue, avec une occasion manquée par Mouans Sartoux à la 47e minute. Cependant, Menton a rapidement réduit l'écart grâce à un superbe but d'Ibrahim B. à 35 mètres des cages adverses (48e minute). Le match s'est animé par la suite, avec des occasions des deux côtés. Les visiteurs ont débuté la seconde période de belle manière, mais ont malheureusement manqué d'efficacité dans le dernier geste. Le match s'est légèrement animé et Mouans Sartoux a semblé moins maîtriser la situation, se laissant surprendre dans le dos de sa défense. À titre d'exemple, un attaquant mentonnais s'est trouvé à deux doigts de réduire l'écart, mais sa tentative a heurté la barre transversale.

Malgré les efforts de Menton pour revenir au score, Mouans Sartoux a maintenu son avance et a même ajouté un quatrième but à la 71e minute grâce à Yusuke M., le numéro 14. L'ailier entré en jeu est servi par son numéro 10 et s'est permis d'éliminer un défenseur d'une géniale feinte de frappe avant d'enchaîner et crucifier les espoirs du ROS Menton. Malgré une belle action de Menton à la 83e minute, le gardien de Mouans Sartoux, Lylian C., a réalisé un arrêt décisif, préservant ainsi la victoire de son équipe. Le match s'est conclu sur le score de 4-1 en faveur de Mouans Sartoux, qui a su gérer la rencontre malgré la pression exercée par le ROS Menton en seconde période.

Ils ont déclaré...

Jason M. (joueur ROS Menton, numéro 3) : "Perdre notre gardien en début de match et encaisser un but parce qu'il n'était pas apte, c'est difficile... On aurait dû avoir une réaction derrière. Ça aurait pu être un tournant du match d'un côté comme de l'autre. On va se remettre à travailler à l'entraînement et on prendra le prochain match à domicile comme il se doit. Aujourd'hui on perd trois points, c'est comme ça, c'est le jeu. Maintenant, on doit rester prêt et retourner à l'entraînement. On va prendre match après match, essayer de prendre un maximum de points pour tenter de mettre des mots sur ce que l'on veut aller chercher."

Stelly Gibon (entraîneur SC Mouans Sartoux, D1) : "On l'a dit toute la semaine, c'était un match important pour se situer dans ce championnat car cela faisait un moment que l'on n'avait pas gagné. On a souffert un petit peu sur la deuxième partie du match mais on a fait le dos rond et on a été solide. C'est un fait de jeu qui nous est favorable et on a su en profiter [concernant la blessure du gardien]. Jouer avec un joueur dans les cages, ça n'est jamais facile... Avec 80% de l'effectif qui fait le jeûne, il fallait faire une grosse première période puisqu'on savait que ça allait être plus compliqué après la pause. Il fallait être prêt mentalement et physiquement, on l'a été. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont été solidaires aujourd'hui."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :