Quantcast
News

9 décembre | 15h38

D2 (A) : les réactions de Cheval Blanc et Plan d'Orgon après la J8

Les coachs du FC Cheval Blanc et de l'US Plan d'Orgon ont réagi après leur confrontation lors de la 8e journée de D2 (A).

FC CHEVAL BLANC FC CHEVAL BLANC D2 Plan d'Orgon Plan d'Orgon D2 D2 Grand Vaucluse

"Cette victoire nous fait du bien moralement"

Fred Arena (photo), coach du FCCB : "Nous effectuons une belle première période et rentrons aux vestiaires avec deux buts d'avance, mérités je pense. Mais on perd le fil du match durant trente minutes en seconde période et Plan d'Orgon nous rejoint au score logiquement. On a poussé pour arracher la victoire finalement en fin de match. Celle-ci nous fait du bien moralement car nous en avions assez des matchs nuls. J'aimerais plus de maîtrise dans nos temps faibles où l'on manque de clairvoyance. Je tiens à signaler l'excellent trio arbitral et un excellent état d'esprit de tous les acteurs du jeu pour ce derby !"

"Je pense qu'un résultat nul aurait été plus équitable"

Jean Delon, coach de Plan d'Orgon : "Sur le terrain de Cheval Blanc à la limite du praticable à cause des pluies, nous avons malgré les bonnes intentions des joueurs, concédés deux buts en première période dont un sur pénalty. A la mi-temps, après avoir à nouveau motivé les joueurs et changé de dispositif, ceux-ci sont rentrés sur le terrain beaucoup plus concentrés et déterminés, ce qui nous a permis de revenir au score en inscrivant deux buts dont un sur pénalty. Nous aurions même pu prendre l'avantage sur deux, trois situations non converties mais c'est Cheval Blanc, à dix minutes de la fin du match, qui assure leur victoire suite à un coup franc mal négocié par notre défense. Je pense, vu la deuxième mi-temps, qu'un résultat nul aurait été plus équitable. Je félicite malgré tout mes joueurs pour avoir accompli une deuxième période de bonne qualité. Cette défaite n'est pas catastrophique, notre objectif étant le maintien, je pense que nous le réaliserons avec du sérieux, du travail et le bon état d'esprit qui règne dans le groupe."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :