Quantcast
News

14 octobre | 11h37

D2 FUTSAL : GOAL Futsal doit marquer son territoire !

Après 2 matches de championnat de D2 Futsal, le club de GOAL Futsal reste sur un bilan mitigé.

GOAL FC GOAL FC FUTSAL

Si le match d’ouverture à domicile face aux voisins de Martel Caluire s’est déroulé sans accroc avec une belle victoire 9-3, les hommes du coach Nicolas Karilaos se sont inclinés (3-2) en Corse le week-end suivant contre l’AC AJACCIO et nourrissent quelques regrets… : « On était plus vraiment habitués à perdre, et même si Ajaccio est un favori, l’équipe n’avait plus perdu un match de championnat depuis très longtemps. On doit réapprendre à perdre, car le championnat D2 sera évidemment plus bataillé que le Régional 1 ! » déclare le coach.

En Corse, les Lyonnais du GOAL Futsal sont tombés dans le piège face à une équipe très physique et très regroupée : « On a dominé les débats, on a eu la possession, mais on a été trop stériles offensivement et naïfs défensivement. On a essayé de prendre des risques en fin de match en powerplay pour faire sauter le verrou d’Ajaccio et remporter le match à 2-2, mais on a finalement donné la victoire à l’adversaire sur une perte de balle. » dixit Nicolas Karilaos.

Ne pas perdre des points à la maison

GOAL FUTSAL devra apprendre à voyager, une juste mission pour un promu malgré ses ambitions de haut de tableau. Il faudra aussi marquer son territoire à domicile et le match de ce samedi 15 octobre face aux Toulousains de Plaisance-Pibrac sera d’une importance capitale. Pour le Président du club Anthony Gandi, les victoires à domicile sont primordiales : « On doit être ultra-performant à domicile et faire plaisir au public en proposant du spectacle et la victoire comme finalité ! Ensuite, on pourra se positionner dans ce championnat qui est peu lisible ! »

C’est donc une belle rencontre de futsal qui se jouera ce samedi à 16h au gymnase Rosa Parks de Neuville-sur-Saône, le résultat permettra de jauger le niveau réel du GOAL Futsal Club cette saison.



Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :