Quantcast
News

26 novembre | 12h39

D2 : du jamais-vu après 5 journées ?

Après 5 journées, Actufoot a fait le point sur la situation des deux poules de D2. Une situation quasi-inédite.

D2 GRAND VAUCLUSE - Poule A D2 GRAND VAUCLUSE - Poule B D2 Grand Vaucluse

3. C'est le nombre de points qui sépare l'AC Le Pontet Vedène et le SC Montfavet en D2 (A). Jusqu'ici rien de bien surprenant mais quand on regarde le classement, cela le devient un petit peu plus. Car en effet, ces trois petits points séparent le leader du... 13e du classement ! Cette faible différence prouve donc l'homogénéité de cette poule A de D2, dans laquelle tout le monde peut battre tout le monde. D'ailleurs, aucune équipe n'est parvenue à rester invaincue après cinq journées de championnat et le leader affiche même une différence de buts négative (-1) ! Des faits pourtant assez rares mais qui méritent d'être souligné.

Derrière l'AC Le Pontet Vedène donc, trois équipes sont au coude à coude avec huit points : l'Espérance Sorguaise, le FC Cheval Blanc et le Dentelles FC. Suit ensuite un peloton de sept équipes qui comptabilisent sept points parmi lesquelles l'AC Avignon, le BC Isle ou encore le Calavon FC, entre autres. Enfin, le FA Val Durance et le SC Montfavet ferme la marche de ce peloton infernal avec six points. L'AS Piolenc est en revanche la seule équipe à ne pas encore avoir gagné dans cette poule et occupe la place de lanterne rouge de ce championnat (trois nuls et deux défaites).

Gordes, Aubune et Carpentras se partagent la tête

Dans la poule B, ce n'est pas aussi serré mais la lutte est également acharnée, notamment en haut de tableau où trois équipes se partagent la tête avec 10 points : l'Espérance Gordienne, l'Etoile d'Aubune (une réserve a été portée lors de la dernière journée et le résultat du match n'a pas encore été entériné, ndlr) et le FC Carpentras. Derrière, l'ARC Cavaillon avec neuf points, et le FC Avignon Ouest, avec huit points, restent à l'affût d'un éventuel faux-pas des équipes de tête. Enfin, St Didier Pernes, Velleron et Eygalières comptabilisent eux sept points et restent présents dans le premier wagon.

En bas de tableau, chacune des six équipes a remporté un match mais deux d'entre elles, Caumont et Mondragon, comptent un match en moins par rapport à leurs concurrents. Le FC Mollégès (9e) et le FA Châteaurenard (10e) comptent cinq points, Caumont et le SC Althen en ont quatre et le SC Mondragon et l'EMAF Les Angles ferment la marche avec trois points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :