Quantcast
Interviews

15 novembre | 13h30

D2. Le FC Mougins signe sa première victoire !

Actuelle lanterne rouge de D2, la réserve du FC Mougins a validé sa première victoire de la saison (1-5) ce dimanche 12 octobre à Mandelieu-la-Napoule. Jaoid Bouhssein, entraîneur du club, est revenu sur le premier succès de son équipe au micro d'Actufoot. (Crédits Photos : )

FC MOUGINS FC Mougins D2 Jaoid Bouhssein

Avec un seul point au compteur avant la rencontre de ce dimanche 12 novembre à Mandelieu, Jaoid Bouhssein partage qu'il n'altère pas ses habitudes lors de la préparation de ses matches, même lorsque son équipe se trouve en bas du classement. Cependant, il insiste sur l'importance de l'état d'esprit et de la motivation, demandant ainsi "plus d'intensité" à ses joueurs.

La première victoire !

Au Stade de la Vernède à Mandelieu-la-Napoule, l'équipe réserve de Mougins entraînée par Jaoid Bouhssein a bien débuté sa rencontre, ouvrant rapidement le score. Au bout de 15 minutes, les visiteurs menaient 2-0, avec deux buts marqués sur des belles actions collectives. Mais, à la demi-heure de jeu, un joueur mouginois s'est fait exclure à la suite d'une contestation un peu trop véhémente. Heureusement, cela n'a pas changé grand-chose puisque Mougins a agrandi le score juste avant la mi-temps (3-0). À la pause, à 10 contre 11, Jaoid Bouhssein change ses plans pour jouer le contre et garder cet avantage au score. Au retour des vestiaires, ses joueurs n'ont pas baissé le curseur, toujours prêt à aller de l'avant en marquant coup sur coup à la 70e et 75e minute.

Nous n'avons pas une défense stable, chaque week-end j'ai des défenseurs différents

Jaoid Bouhssein évoque les raisons des difficultés rencontrées par le FC Mougins 2.

Vers une amélioration...

Qualifiant cette rencontre de "match référence", Jaoid Bouhssein compte capitaliser sur ces 90 minutes pour le reste de la saison. Il s'agit d'une performance maîtrisée de bout en bout, malgré l'infériorité numérique dès la 29e minute et face à une "très belle équipe de Mandelieu". À présent, l'entraîneur se concentre sur le prochain match de coupe ce weekend à Drap, aspirant à obtenir un résultat positif afin de "renforcer la confiance au maximum avant le retour du championnat". L'entraîneur de l'équipe réserve de Mougins souligne certains points à améliorer, notant que son effectif manque parfois de "rigueur". Bien que son équipe ait l'habitude d'être efficace offensivement et de dominer fréquemment ses rencontres, elle encaisse un nombre significatif de buts. Malheureusement, en tant qu'équipe réserve, cette réalité est accentuée par un effectif en constante rotation : "Nous n'avons pas une défense stable, chaque week-end j'ai des défenseurs différents", explique-t-il. Un manque de complicité et d'expérience qui a des conséquences sur la performance de son équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :