Quantcast
Interviews

24 janvier | 15h30

D2. Peymeinade retrouve des couleurs après une spirale négative

En D2, à l'occasion des rencontres de la 11eme journée de championnat, Peymeinade a obtenu une victoire dans la difficulté, à domicile face à Biot (1-0). Dauphin de Beausoleil au classement, l'entraineur de l'équipe Stéphane Jakob s'est entretenu auprès d'Actufoot 06, sur les prochaines rencontres et sur son objectif. (Crédit photo : DR)

D2 CÔTE D'AZUR CA Peymeinade D2

Dans un championnat compliqué et très serré, Peymeinade a signé une victoire ce week-end mais pas sans difficulté. Après trois défaites d'affilée, le club avait besoin de sortir la tête de l'eau pour ne pas se voir décroché. Opposé à Biot qui avait battu (1-0) la très belle équipe du Baous le week-end précédent, le CAP a réussi à faire la différence dans les derniers instants de la rencontre. "Nous nous attendions à un match difficile, ce que nous avons eu. La première mi-temps était équilibrée, une deuxième plutôt à notre avantage dans la maitrise du jeu et conclut par un coup franc à la dernière minute", a déclaré Stéphane Jakob le coach de l'équipe.

Un adversaire attendu...

Le prochain match en championnat sera face au Cannet-Rocheville, une équipe que connaît bien l'entraineur de Peymeinade. "Çà sera une partie de plaisir car nous connaissons les 3/4 de l'équipe qui joue au Cannet. C'est une équipe jeune et compétitive donc ce sera un bon test, pour nous à travers la relance que nous voulons réaliser et les objectifs de l'équipe."

Un championnat très homogène

En D2, le niveau est relevé, des équipes situées provisoirement en bas de tableau arrivent à mettre en échec d'autres équipes plutôt en avance sur le plan comptable. "Dans ce championnat nous n'attachons aucune importance au classement, on le voit bien c'est tellement serré que n'importe quelle équipe peut battre toutes les autres. Beausoleil a eu du mal à gagner 2-1 faces à Mougins, tout est serré."

Peymeinade ne se contentera pas d'une deuxième place

L'objectif de l'équipe est clair : terminer premier de ce championnat. Pour ce faire Peymeinade doit faire preuve d'une exigence absolue, réalisé un sans-faute, avant de pouvoir sortir sa carte du jeu au moment opportun. "Nous jouerons Beausoleil à 3/4 matchs avant la fin, nous espérons un faux pas de cette équipe avant cette rencontre et nous jouerons notre va-tout. Il va falloir un sans faute de notre part. C'est cela que nous devons aller chercher. Il ne faut pas regarder ceux qui nous précèdent, il faut regarder ce que nous faisons et aller chercher match après-match. Quand nous avons commencé a compter, cela ne nous a pas réussis." Beausoleil étant leader de D2 avec 25 points, 5 d'avance sur Peymeinade deuxième, est l'équipe que souhaitent aller chercher les hommes de Stéphane Jakob. "Notre objectif n'est pas de finir deuxième. Nous allons rester concentrés. Avec tout le respect que j'ai pour Beausoleil qui est une très belle équipe, c'est de faire un parcours sans faute, afin d'aller les chercher au match retour."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :