Quantcast
News

16 mars | 15h30

D3 : L'arbitre agressé raconte les faits

Ce mercredi 16 mars, Enzo Fiorito, l'arbitre agressé ce week-end en D3 à Miramas, s'est exprimé au micro de BFM Marseille Provence pour raconter les faits.

FC Miramas D3 D3 Provence Enzo Fiorito

Ce mercredi 16 mars, Enzo Fiorito, l'arbitre agressé ce week-end lors d'un match de Départemental 3, s'est exprimé au micro de BFM Marseille Provence. Pour rappel, les faits se sont déroulés lors du match entre le FC Miramas et l'ES Salins de Giraud. Ce sont des joueurs du premier club cité qui ont porté les coups au malheureux arbitre. Ce dernier a ainsi raconté plus précisément les faits subis : "En seconde période, à la 75e minute, suite à l'exclusion d'un joueur de Miramas, celui-ci s'est dirigé vers moi pour me frapper. J'ai eu le réflexe de me tourner, et j'ai reçu des coups de poings dans le dos. On m'a ensuite soulevé et mis à terre, tout en continuant à me frapper. J'ai appris, plus tard, que c'étaient deux joueurs, et non un seul".

"Heureusement que mes arbitres assistants, et même d'autres joueurs présents, sont venus m'aider et m'extirper des joueurs. A l'origine, je suis allé exclure le joueur pour des propos grossiers. Comme le stipule la loi 12 du règlement, tout propos grossier entraîne une expulsion. Le joueur n'a pas accepté la sanction", résume plus amplement Enzo Fiorito.

La décision du District de Provence de reporter l'ensemble des rencontres officielles du week-end du 19 au 22 mars, si certains en doutaient encore, est donc clairement justifié. Nul doute, qu'elle sera à même d'en prendre de plus fortes si de tels actes se reproduisent à nouveau.

Crédit photo : Twitter BFM Marseille Provence

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :