Quantcast
Interviews

6 mai | 17h27

Thierry Borello : "J'ai été évincé du club"

Invaincu cette saison avec l’ES Pennoise, Thierry Borello et ses joueurs réalisent une saison parfaite jusqu’à maintenant et pourtant, ce dernier vient d’être démis de ses fonction. L’entraîneur revient sur cette décision, qu’il juge injuste.

D3 Provence Thierry Borello ES PENNOISE

Thierry, vous avez validé récemment la montée de l’ES Pennoise en D2 la saison prochaine en étant invaincu à l’heure actuelle et pourtant, vous venez d’être évincé par votre président qui a décidé de vous remplacer...

La raison ? C’est simple, on m’a dit « Jusqu’ici l’équipe fonctionnait bien mais depuis trois matches cela ne va plus. » Alors que l’on a gagné 1-0 et 3-1 dans des matchs très compliqués et 8-1 lors d’un match à la maison. On était également toujours invaincu mais apparemment, cela ne suffisait plus. La réalité, c’est que le président a voulu mettre une personne proche de lui en tant qu’entraîneur.

Quel a été votre réaction lorsque le président vous l’a annoncé ?

Ce n’est même pas par le président que je l’ai appris. C’est mon remplaçant, qui lui au moins est un homme droit et honnête, qui est venu me le dire. Ensuite, le président m’a contacté pour « parler d’avenir » et une heure plus tard j’étais évincé du club. Ma réaction, j’étais surpris et déçu forcément. On réalise une saison que beaucoup rêveraient de faire et on vous remercie comme cela. Malheureusement, c’est la loi du football d’aujourd’hui, un jour on vous embrasse les pieds et le lendemain, on vous vire comme un mal propre.

Vous ne paraissez pas vraiment en colère quand vous parlez de cette décision...

C’est exactement cela, je ne suis pas en colère mais déçu à la suite de cette injustice. J’ai été le dernier entraîneur du club en DH quand le club a coulé, j’ai déménagé ensuite et je suis revenu parce que le président est venu me chercher en me présentant un projet sur trois ans. Finalement, je ne ferais même pas la dernière année alors que l’on réalise une saison parfaite. Quand on donne sa parole à quelqu’un sur trois ans il faut la respecter. Surtout quand les résultats suivent. J’aurais compris sans problème si le club était cinquième ou sixième mais là c’est clairement du manque de respect. Je précise juste que je n’ai rien contre le club et les gens qui y sont, c’est uniquement la décision du président qui lui a décidé de me manquer de respect.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :