Quantcast
Interviews

12 octobre | 16h32

Nouveau défi pour Ludovic Heidelberger

Figure emblématique du football amateur des Bouches-du-Rhône, Ludovic Heidelberger a pris cette saison la tête de l'équipe de l'ES Pennoise (D2). (Crédit photo : Lionel Hadjadj - ES Pennoise)

ES Pennoise D2 ES PENNOISE

Commençons par votre début de saison. Sur le plan sportif, êtes-vous satisfait de votre départ ?

C'est une entame d'exercice cohérente pour une équipe qui monte de D3 en D2, avec un groupe qui a changé de douze joueurs par rapport à la saison dernière. Donc c'est satisfaisant malgré le fait qu'on pourrait être à trois victoires en trois matches si nous n'avions pas été aussi mauvais contre Berre, mais ce sont les aléas du football.

Avez-vous des objectifs bien précis pour cette année en championnat ?

Oui, effectivement, ce n'était pas moi l'entraîneur la saison passée et on m'a fait venir au club avec un objectif de montée. Ce qui a été fixé en début de saison c'est l'ambition de monter en D1, nous allons faire le maximum, ce n'est pas non plus un impératif mais l'idée est là.

Vous avez un déplacement chez le leader le week-end prochain, comment abordez-vous la rencontre ?

Oui, on se déplace au Burel FC, une équipe invaincue, qui descend de D1, ça va être un match assez compliqué mais très important pour nous, ça va être le premier virage de la saison. Nous ne sommes pas beaucoup dans la poule, seulement douze équipes, nous attaquons la quatrième journée donc si nous réussissons à passer ce cap ce serait bien pour la suite. Je pense que ça va être une rencontre très intéressante, chez eux, face à une équipe qui marque beaucoup de buts, nous allons travailler pour ne pas en prendre, nous sommes très motivés !

C'est un club avec des ambitions pour le futur.

Ludovic Heidelberger

Maintenant parlons de vous. Depuis quand avez-vous le statut d'entraîneur et pratiquez-vous cette fonction ?

Je suis encore directeur sportif de l'USTM Football, c'est un club sur Septèmes-les-Vallons, et l'année dernière j'étais en charge de leur équipe de D3. C'est ma troisième année en tant qu'entraîneur, j'ai tout juste quarante ans donc j'étais encore joueur avant cela.

Vous avez rejoint récemment le club, qu'est-ce qui vous a séduit dans ce nouveau défi ?

Pour commencer, je connaissais déjà le club, car au niveau où j'ai évolué et à mon époque c'était une équipe qui a évolué jusqu'en CFA 2 (équivalent de la National 3 aujourd'hui), donc il est assez renommé en Provence. De plus je savais très bien que pour travailler, avec l'effectif et les recrues que j'allais faire, j'allais me régaler. Je suis un garçon compétiteur donc je veux atteindre l'objectif que je me suis donné : la montée. Le président a fait le maximum pour qu'on soit compétitif et c'est ce qui m'a plu dans son discours, c'est un club avec des ambitions pour le futur.

Comptez-vous vous inscrire dans la durée dans ce club de l'ES Pennoise ?

Effectivement, lorsque je rentre dans un projet je suis une personne qui vise le long terme et j'étais pareil lorsque j'étais joueur. Après lorsqu'on dit long terme aujourd'hui dans le football, ça peut être deux ou trois ans comme ça peut être six, on ne sait jamais sur quoi cela peut nous mener. Mais oui, je souhaiterai m'inscrire dans la durée, si nous arrivons à monter cette année ce serait très bien, sinon ça sera la saison prochaine. Nous voulons reconstruire cette équipe sénior et les ramener minimum au niveau ligue, c'est-à-dire en R2, dans deux ou trois ans idéalement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :