Quantcast
Interviews

24 janvier | 10h30

D3 : l'AS Valleroise regarde vers le haut !

L'AS Valleroise a remporté son match de la 11e journée de D3 face au SO Roquettan (1-0). Leader provisoire de la poule A, le club est monté deux saisons d'affilée en division supérieure. L'entraineur, Stephane Renna, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 sur la saison de son groupe et les matchs à venir. (Crédit photo : ASVF/Facebook)

D3 Côte d'Azur A AS VALLEROISE D3

Le week-end dernier, vous gagnez 1-0 face au Roquettan, comment s'est déroulé ce match ?

Nous avons maîtrisé ce match et nous avons eu les occasions les plus franches. Nous avons été disciplinés, nous avons gagné nos duels. L'équipe adverse au retour des vestiaires a poussé pour revenir au score. Nous aurions pu l'alourdir si le gardien adverse n'avait pas fait deux, trois arrêts importants.

Vous êtes pour le moment leader de la poule, votre prochain match sera face au FC Carros qui est second, comment appréhender cette rencontre ?

Nous savons que ce sont les favoris, ils viennent de descendre de D2. Leur objectif est clairement de monter. Nous sommes à la fin des matchs allers dans une position intéressante. Nous avions perdu le match aller face au FC Carros. L'objectif est de voir si nous avons progressé et d'essayer de les embêter jusqu'au bout, que ce ne soit pas acquis pour eux. La victoire ou le match nul, au regard de l'équipe serait un résultat positif.

Les trois prochains matchs seront cruciaux

Stéphane Renna, entraîneur de l'ASVF

Après cela, vous allez enchaîner également un gros match le 11 février, face à Vallauris étant actuellement 3e. Il est important de se maintenir dans le top 3 ?

C'est important, si nous voulons espérer jouer le haut de tableau jusqu'à la fin de saison. Les trois prochains matchs seront cruciaux. Vallauris est une réserve de D1 donc ce sont des joueurs de qualité, ils sont bien remontés, ils ont battu justement le FC Carros ce week-end. Toutes les équipes dans le championnat d'un week-end à un autre peuvent avoir des renforts, ça change et donc c'est toujours difficile. C'est grâce au groupe, nous n'avons pas toujours le même 14 mais tous ceux qui sont convoqués jouent le jeu et ça se voit dans les résultats.

Vos objectifs et ambitions pour cette fin de saison ?

C'est de finir le plus haut possible dans le classement, nous sommes sur deux montées d'affilée donc pourquoi pas, essayer une troisième. L'objectif principal est pratiquement atteint, c'était le maintien. Maintenant c'est de finir le plus haut possible. Je ne pensais pas au haut de tableau au départ de la saison, lorsque l'on vient de monter on pense à se maintenir au niveau auquel on a accédé. C'est grâce aux joueurs, à leur investissement, au staff, que nous sommes dans cette configuration aujourd'hui.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :