Quantcast
News

25 novembre | 10h54

Daouda Traoré : « Une étape importante pour moi mais ce n’est que le début »

Daouda Traoré est un jeune éducateur plein d'ambitions et d'idée pour développer l'école de foot de son club, le Ménival FC. BMF en poche, il nous fait part de ses projets, en cours ou futurs, à Actufoot.

Ménival FC JEUNES DAOUDA TRAORE

Félicitations pour votre BMF, que cela signifie t il pour vous ?

Merci, avoir le BMF (Brevet de Moniteur de Football : éducateur généraliste de club amateur capable d’intervenir à tous les niveaux, axé sur les jeunes ndlr) est une satisfaction, cela représente pour moi beaucoup de temps passé sur le terrain. Cela signifie que j’ai progressé en tant qu’éducateur. C’est une étape importante pour moi mais ce n’est que le début.

Comment se porte l'école de foot du Ménival FC ?

L’école de football se porte bien dans l’ensemble, nous arrivons à fidéliser nos joueurs depuis trois ans. Et nous attirons pas mal de nouveaux joueurs. Nous avons mis en place un projet de jeu identique pour l’ensemble des équipes. Une initiative qui plait à tous les jeunes.

"Tendre vers « un projet club » en commun entre le football d’animation et le foot à 11"

Quel bilan tirez vous du début de saison, sur quels chantiers travaillez-vous en ce moment ?

C’est un bon bilan dans l’ensemble, je suis satisfait de la progression de nos joueurs. Cette progression est due à la motivation de mes éducateurs que je remercie. Nous travaillons pour la labellisation du club c’est un projet qui me tient à cœur car je pense que Ménival peut avoir cette distinction. Je suis également éducateur U15, je souhaite vraiment que l’on puisse travailler sur un pôle Pré - formation (U12 à U15). Pour qu’à la suite nous aillons vers « un projet club » en commun entre le football d’animation et le foot à 11.

Quels sont vos projets pour la suite ?

À titre personnel, j’aimerai passer le BEF à court terme. Faire de ma passion mon métier est mon objectif principal. J’aimerai bien évidemment côtoyer les centres de formation et travailler avec les jeunes.

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :