Quantcast

Sponsorisé

Interviews

18 janvier | 17h30

Les U20 D1 de Saint-Sylvestre caracolent en tête !

Focus sur l'excellente première partie de saison des U20 D1 de l'Entente Saint-Sylvestre avec leur entraîneur, Guillaume Chapet. (Crédit photo : ESSNN Football)

SAINT-SYLVESTRE JEUNES SAINT-SYLVESTRE U20

Sponsorisé

L'entraîneur des U20 D1 de l'Entente Saint-Sylvestre, Guillaume Chapet, s'est confié au micro d'Actufoot sur la première partie de saison de ses jeunes.

Tout d'abord, depuis combien de temps es-tu entraîneur au club ?

Je suis arrivé l'année dernière, j'ai fait l'année avec les U18 avec la génération que j'ai actuellement, et j'ai poursuivi avec eux en U20.

Vous êtes actuellement leader, quels étaient vos objectifs en début de saison ?

L'objectif c'était celui-ci, d'être premier, on a travaillé énormément pour. J'avais le même groupe l'année dernière en U18 comme je vous l'ai dit, et on a terminé troisième, donc justement l'objectif est de faire mieux et de pourquoi pas gagner le championnat. Pour le moment, on a fait la moitié du travail on va dire.

Malgré votre excellent bilan, derrière vous les équipes suivent, que pensez-vous du niveau de votre poule et de cette situation ?

Je trouve que c'est très intéressant, ça ajoute du suspens, ils nous obligent à performer tous les week-ends. Je trouve ça très bien car mes joueurs sont maintenus sous pression par les équipes derrière nous, on voit qu'il ya un groupe de trois ou quatre équipes qui nous poursuivent de près donc on n'a pas le droit à l'erreur.

Au niveau de votre projet, préparez-vous vos joueurs à intégrer l'équipe première dès la saison prochaine ?

C'est l'objectif, je n'ai presque que des premières années, donc principalement des U19 en fait. Ils vont encore faire un an avec moi l'année prochaine et puis après intégrer les séniors, qui par ailleurs ont de très bons résultats après leur montée en R2. Le but c'est qu'ils arrivent à étoffer l'équipe une, d'autant plus si elle se maintient à ce niveau, et l'équipe deux. Nous essayons de les mettre en condition pour qu'ils travaillent dans la continuité de ce que l'on fait au club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :