Quantcast
News

13 juin | 17h28

U16 R2. David Bacot : "J'ai le sentiment du devoir accompli"

Qui dit fin de saison, dit bilan ! David Bacot résume sa saison avec les U16 R2 de l’Entente Saint-Sylvestre Nice Nord et évoque son avenir.

SAINT-SYLVESTRE David Bacot Saint-Sylvestre U16 R2

Le coach de l’Entente Saint-Sylvestre Nice Nord tisse le bilan de cet exercice 2022-2023 : « Sur la première partie de saison, nous avons fait trop de matches nuls et les performances n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. Les joueurs ne connaissaient pas le niveau régional et sortaient d’une saison où ils n’avaient connu que des victoires. Nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation. La deuxième partie a été beaucoup plus convaincante, avec 7 victoires et 1 nul sur 11 matchs. Nous terminons avec une belle 5e place. Nous avons également fait un beau parcours en Coupe régionale en éliminant Cannes, Toulon et Monaco. »

Un bilan très positif

Responsable de la catégorie U16, le bilan plus général reste très positif pour cette saison : « L’équipe 1 accède au niveau U17R et l’équipe 2 se maintient en D1, ce sera bénéfique pour le futur. Le bilan est également très bénéfique pour l’apprentissage et l’expérience des petits. Ils ont respecté le plan et projet de jeu mis en place. Quand les coaches adverses nous disent que l’on est l’équipe qui essaye le plus de jouer au ballon, c’est forcément une réussite. Même si les résultats n’ont pas toujours été là, c’est très enrichissant pour leur formation footballistique et c’est bien le principal ! »

« Au fond de moi, je sais qu’un jour je reviendrai au niveau régional »

Concernant son avenir, David Bacot s’oriente vers un nouveau projet : "Désormais, un tout nouveau défi m’attends avec les 17 D2 de Saint-Laurent et je pense que ce sera le plus dur à relever ! C’est avec un goût amer et d’inachevé que je quitte Saint-Sylvestre et cette génération 2007 que j’ai depuis 2 ans, mais j'ai le sentiment du devoir accompli. Venant de Saint-Laurent, s'entraîner au Stade de la Lauvette trois fois par semaine était devenu épuisant. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai préféré me rapprocher de chez moi. Au fond de moi, je sais qu’un jour je reviendrai au niveau régional, car j’aime trop la compétition."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :