Quantcast
News

8 décembre | 9h30

David De Oliveira : "Cela fait partie d'une saison et de l'apprentissage"

Le RC Pays de Grasse B reste sur deux défaites en championnat et son dernier match avant la trêve se déroulera du côté de Carnoux dimanche, une rencontre difficile pour clôturer l'année 2023. (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée RC GRASSE PAYS DE GRASSE R1 RC PAYS DE GRASSE

Petit coup d'arrêt pour la réserve du RC Pays de Grasse qui n'a désormais plus pris de points depuis deux journées. Les hommes de David De Oliveira restent sur deux défaites (face à Gémenos et Vence) et se rendront à Carnoux pour le dernier match avant une trêve hivernale bien méritée. L'entraîneur azuréen revient sur la mauvaise forme actuelle de son groupe. "Il y a un gros coup de moins bien, cela fait partie d'une saison et de l'apprentissage pour nos jeunes joueurs. Il y des hauts et des bas, on est plutôt sur une période difficile mais quand vous avez des équipes qui changent dans leur composition, puisqu'on a des changements de joueurs, et des jeunes en formation, les résultats fluctuent. Quand on a une équipe plus expérimentée ce genre de performances arrivent moins souvent mais c'est le jeu."

Finir l'année sur un sourire

Comme nous l'avons évoqué, le dernier match de l'année civile se déroulera à Carnoux pour David De Oliveira et ses hommes. Un déplacement qui s'annonce compliqué mais le groupe azuréen a à coeur de terminer sur un meilleur résultat. "La trêve va reposer tout le monde et ça va nous faire du bien mais il reste ce déplacement à Carnoux. Si on va jusque là-haut c'est pour bien figurer, même si on a plusieurs absents et des joueurs blessés. C'est un peu le revers de la médaille lorsqu'on fait de la formation, il faut souligner qu'on ne peut pas former nos jeunes dans cette division et se dire qu'on n'aura pas de coup de moins bien, c'est impossible. C'est ce qui fait la beauté de notre projet aussi." Réponse dimanche en championnat puis en Coupe Méditerranée le 17 décembre face à la réserve de l'OGC Nice.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :