Quantcast
News

11 mars | 13h04

De nouveaux départs à venir au sein de la génération 2004 du LOSC ?

Doté d'une génération 2004 prometteuse, le LOSC n'est pas à l'abri de perdre certains de ses meilleurs éléments. Le milieu Nathan Buayi-Kiala et l'attaquant Badredine Bouanani font l'objet de sollicitations de plus en plus poussées à l'étranger ces dernières semaines.

U19 LOSC

Après Kévin Mercier parti du côté de Bologne cet hiver à quelques mois de la fin de son contrat aspirant, d'autres éléments très prometteurs de la génération 2004 du LOSC sont susceptibles de quitter le club dans les prochaines semaines. Selon nos informations, le milieu Nathan Buayi-Kiala (18 ans depuis le 29 février, en photo) et l'attaquant Badredine Bouanani (17 ans) ne sont pas du tout assurés de poursuivre leur route dans le Nord. Si le premier est actuellement blessé, le second a disparu peu à peu des radars. Régulièrement titulaire avec la réserve sur la première partie de saison, Bouanani a depuis 2022 pris place sur le banc... en U19 National. Les deux internationaux français U18 sont dans le viseur de clubs étrangers.

Le départ de Mercier a révélé des choses

Seront-ils les seuls à partir, ce qui est la tendance aujourd'hui ? Si la volonté des dirigeants des Dogues est de les conserver, il semblerait que les négociations ne soient pas si simples. Nature du contrat ? Manque de visibilité sur le projet sportif ? Aspect financier ? Plusieurs éléments importants entrent en compte à cet âge et il s'agit de ne pas se tromper au moment de signer un contrat. Le départ de Mercier, titulaire en Youth League, pour un club de Série A a surpris mais Lille semblait avoir fait son choix en faisant signer un premier contrat professionnel à Lenny Yoro, un an de moins au même poste. Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées dans les bâtiments sportifs du Domaine de Luchin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :