Quantcast
Interviews

26 août | 17h33

C.Della Monica (Contes) : « Le résultat ne comptera pas »

Après plusieurs semaines de préparation, l'ES Contes lance sa saison face à l’OC Blausasc en Coupe de France. L'occasion de faire un point avec le coach, Christian Della Monica.

COUPE DE FRANCE CHRISTIAN DELLA MONICA ES CONTES ES CONTES D2

Comment se déroule la préparation ?

On vit une prépa très difficile. Entre le pass sanitaire, les joueurs positifs et les blessés, on a eu énormément de mal à constituer un groupe cohérent. On fait avec et ça doit être la même situation pour les autres clubs. Après, je ne peux pas obliger mes joueurs à se vacciner. Je communique avec eux et on verra bien par la suite. Globalement, la préparation est classique et je n'ai pas voulu trop abuser pour éviter les pépins physiques. Maintenant, on va continuer à bosser en espérant être plus serein pour la reprise du championnat. On sort de deux saisons blanches donc j'imagine que celle-ci ne sera pas facile.

Vous affronterez l'OC Blausasc pour le premier tour de Coupe de France. Comment aborder ce derby ?

Pour moi, le résultat ne comptera pas. On va y aller pour prendre du plaisir et reprendre goût à la compétition. Si on en prends 20, je m'en fous. Je vais déjà essayer d'aligner 11 joueurs sur le terrain et après on pourra jouer (rires). Évidemment, mon objectif premier, c'est la reprise du championnat. La Coupe c'est intéressant mais là ça arrive trop tôt. Je prends plus ce match comme une suite de la préparation en espérant être prêt le 12 septembre.

Justement, quelles sont vos ambitions cette saison en championnat ?

Je pense qu'elles ne seront pas aussi grandes que les saisons précédentes. Mon équipe n'est pas la plus compétitive et de nombreux joueurs ne veulent pas se faire vacciner. Évidemment, il y a aussi l'ogre monégasque au sein de la poule et je pense qu'il sera largement favori. Parfois, les résultats attendus ne sont pas ceux escomptés donc on verra bien au fil des matches. Ce que je sais, c'est qu'on va se battre et bien représenter le club. Avoir une équipe avec de l'identité c'est très important et j'espère qu'on se démarquera de cette manière. Après, jouer la montée ou le maintien, ça m'importe peu tant qu'on vit une belle saison complète.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :