Quantcast
News

26 janvier | 14h11

Depuis plusieurs semaines, c’est Vitré bien fait

S’ils ne sont pas forcément représentatifs d’un renouveau à l’AS Vitré, les deux derniers résultats en championnat mettent, au moins, en exergue les progrès du groupe de Laurent Hervé depuis plusieurs semaines.

NATIONAL 2 N2 A AS VITRÉ N3 AS Vitré

Une large victoire 4-1 contre Blois, suivie d’une manita (0-5) infligée à Guingamp. Si l’on exclut l’élimination en 16es de finale de Coupe de France face au FC Nantes, qui n’a au passage rien de surprenant ou de déshonorant, force est de constater que l’année 2022 a très bien débuté pour l’AS Vitré. Après un début de saison compliqué, lors duquel il avait enchaîné 12 matches de National 2 sans victoire, le groupe de Laurent Hervé surfe, depuis plusieurs semaines, sur une dynamique bien meilleure.

Un festival offensif en deux temps

Lors des quatre dernières rencontres, trois victoires et un nul sont à mettre à l’actif des Sang et Or. “Les contenus sont les mêmes depuis deux, trois mois. Il y avait un déficit de points comparé à ce que l’on montrait sur le terrain, et c’est vrai qu’aujourd’hui les résultats sont plus en adéquation avec nos prestations, pose Laurent Hervé. Cela dit, on continue de se créer des occasions. La différence, c’est qu’on est plus efficace et sans doute qu’on a une plus grande réussite qu’en début de saison.” Et c’est peu de le dire. Car après n’avoir trouvé le chemin des filets qu’à 6 reprises lors des 14 premières journées, les Brétiliens ont planté 9 buts en deux sorties. Un festival offensif en deux temps que relativise le technicien vitréen.

“Marquer aussi peu en autant de matches n’était pas représentatif de notre valeur. Mais marquer autant en deux rencontres ne veut pas dire non plus que l’on est devenu la meilleure attaque du championnat”, prévient-il. Avec une 14e place au classement de National 2 (A), synonyme de zone rouge, et malgré les 10 points empochés lors des trois dernières journées, Laurent Hervé le sait bien : le plus dur reste encore à faire.

Méfiance quant à la dynamique

“L’objectif aujourd’hui est de continuer sur la même lancée et se rapprocher des équipes devant nous, annonce l’ancien milieu de terrain, passé notamment par Vannes et Guingamp. Une dynamique positive peut vite s’arrêter, alors continuons de faire preuve de beaucoup de rigueur et d’un état d’esprit irréprochable comme cela est le cas depuis un moment.” Ces deux valeurs ne seront pas de trop pour empocher un résultat favorable face à Poissy, 12e, et qui reste sur trois nuls et deux défaites lors de ses cinq derniers rendez-vous de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :