Quantcast
News

15 novembre | 12h55

Deven Caunday : « Des qualités mentales exceptionnelles »

Samedi soir, lors de la sixième journée de R2, l’ES Chilly a décroché un succès important (2-1) sur le terrain de l’ES Tarentaise.

R2 AURA ES Chilly R2 ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Julien Perney ES CHILLY Deven Caunday

Il s’agit de la deuxième victoire consécutive pour le groupe de Deven Caunday, après celle obtenue le week-end dernier face à la réserve de Chambéry Savoie Football (2-1). La formation haut-savoyarde remonte du même coup à la sixième place au classement de la poule E. Pour les savoyards de Julien Perney en revanche, il s’agit de la quatrième défaite consécutive en championnat. Après une entame réussie, l’EST, compte-tenu de cette série négative, glisse désormais à la neuvième place. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions.

Deven Caunday (entraîneur ES Chilly) : « Je suis très satisfait de cette victoire acquise ce samedi en jouant plus de trente minutes à dix contre onze. Nous menions (2-0) et dans le temps additionnel, l’adversaire réduira l’écart et loupera même un pénalty dans les derniers instants. Au final, c’est une victoire acquise dans la souffrance mais elle montre à quel point ce groupe a des qualités morales et mentales exceptionnelles. Il faudra valider ces trois points dimanche prochain et enchaîner pour poursuivre la série en cours. »

Le partage des points nous aurait fait du bien. Maintenant, avec le retour de quatre joueurs, nous irons à la Côte Saint André pour gagner car nous n'avons plus le droit à l’erreur. On se doit de renverser la tendance

Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « Nous avions trop d’absences lors de ce match qui nous ont pénalisé fortement. Il s’agissait pourtant d’un rendez-vous capital. À l’arrivée, on a assisté à une rencontre d’un niveau inférieur à la R2. Encore une fois, le scénario a été frustrant. Notre adversaire, qui aura joué avec ses armes, viendra profiter de deux grosses erreurs individuelles pour mener (2-0). Nous réduirons le score puis aurons un penalty en toute fin de match que nous ne concrétiserons pas. Le partage des points nous aurait fait du bien. Maintenant, avec le retour de quatre joueurs, nous irons à la Côte Saint André pour gagner car nous n'avons plus le droit à l’erreur. On se doit de renverser la tendance. »

Crédit photo : ES Tarentaise et ES Chilly

Actufoot • ES TARENTAISE ACTUFOOT NOV 21

L'ES Tarentaise a subi un quatrième revers consécutif contre l'ES Chilly (1-2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :