Quantcast
News

30 janvier | 18h55

Didier Digard : "Ça ne sera jamais parfait, ça n'existe pas"

Le coach du Gym s'est montré optimiste quant au futur de son équipe après la victoire face à Lille (1-0). (Crédit Photo : OGC Nice Médias).

LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1 DIDIER DIGARD

Une équipe bien huilée et quelques bons résultats, cela a pour l'instant l'air de ravir les supporters niçois, eux qui ne pouvaient malheureusement que constater l'enchaînement de performances poussives en Ligue 1 et la désillusion d'une élimination dès les 32es de finale.

Un collectif retrouvé et des copies plus que correctes, c'est le fruit du travail d'un homme, Didier Digard. L'ex milieu de terrain et capitaine du club entre 2010 et 2015, semble avoir trouvé le remède aux maux des résultats. Après trois matches sur le banc des Aiglons, un premier espoir est permis. 7 points pris sur 9 possibles, Didier Digard se veut mesurer sur ses débuts : "Ça ne sera jamais parfait, ça n'existe pas."

Néanmoins, le tacticien azuréen souligne l'attitude de ses joueurs, attitude lui laissant espérer la réalisation de grandes choses avec le club. En effet, le Gym rattrape désormais son retard au classement. 28 points au compteur après 20 journées, rien n'est perdu pour des Aiglons toujours en lice en C4 et probablement à la lutte pour des places européennes en fin de saison, si d'aventure, la patte de Digard venait définitivement imprégner l'effectif.

"Je n'ai pas pu calmer les gens"

Didier Digard sur la rumeur Terem Moffi

Mercato, blessure et grande première

Le mois de janvier se terminant d'ici peu, les questions sur le mercato étaient aussi à l'ordre du jour. Un dossier en particulier, tient en bouche les fans niçois, celui de l'attaquant nigérian de Lorient, Terem Moffi. Auteur d'une saison solide, le numéro 13 des Merlus, apparaît comme un renfort de choix pour Gaëtan Laborde dans une attaque à deux têtes. Didier Digard n'avait d'ailleurs pas manqué de glisser quelques mots en conférence de presse après la rumeur d'un revirement de bord et d'une signature du Super Eagle à l'OM : "Avoir un garçon intelligent, c'est bien" avait-il déclaré après le refus du joueur de signer chez les olympiens. Une déclaration vécue comme un affront chez les supporters marseillais, une simple analyse pour Digard, qui stipule au passage, ne pas avoir pu réagir après la vague sur les réseaux sociaux, expliquant qu'il n'en possédait pas et qu'il n'avait donc pas pu répondre directement de ses propos. Moffi, l'homme aux 12 buts, cette saison, serait bienvenue à Nice, le club venant en effet de vendre Andy Delort à Nantes.

"C'est un petit qui n'a pas peur du ballon, qui est très à l'aise techniquement, qui va de l'avant et qui crée des choses."

Didier Digard à propos de Badredine Bouanani

Du côté des joueurs, l'alerte a été donnée concernant Youcef Atal, le latéral Algérien s'étant plaint d'une gêne derrière la cuisse. Une nouvelle blessure et une non-prise de risque s'est donc faite avec le choix de finir à 10. Rassurant, le coach niçois à temporiser tout en tenant à ne pas effrayer les supporters : "Ce n'est pas une rechute (...) on n'a pas pris le risque d'aggraver les choses."

Interrogé sur la première titularisation de Badredine Bouanani, le technicien, s'est montré élogieux à l'égard de sa pépite venu de Lille. Un bon match de la part du joueur de 18 ans, passeur décisif sur le but de la rencontre inscrit par Gaëtan Laborde à la 34e minute.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :