18 mai | 14h49
Dijon discute avec plusieurs entraîneurs dont Olivier Guégan
En quête d'un successeur à Patrice Garande, le DFCO, qui étudie plusieurs profils d'entraîneurs, aurait ciblé en priorité Olivier Guégan selon l'Equipe. Ce dernier est libre depuis son éviction du VAFC en novembre.
Auteur d'une saison décevante bien loin de ses ambitions de remontée immédiate en Ligue 2, le DFCO, qui a bouclé la 38e journée de championnat à la 11e place fait partie des clubs de l'antichambre qui vont changer d'entraîneur cet été. Le départ annoncé de Patrice Garande avant même la fin de l'exercice a permis à l'état-major bourguignon de préparer en amont sa succession."Il y a une liste de coachs, à peu près une dizaine, qui sont reçus par Emmanuel Desplats (directeur général) et Gérard Bonneau (directeur du recrutement), a confié le président, Olivier Delcourt, à France Bleu Bourgogne. A l'issue, il me feront un bilan, avec les atouts positifs, négatifs. On choisira deux-trois coachs, que je rencontrerai. Et au final, on choisira le futur coach du DFCO. Pour moi, la priorité, c'est d'avoir un bon binôme, avec un coach et un adjoint, mais différents, complémentaires. Qu'ils amènent un nouvel élan dans ce groupe qui est un groupe de qualité. J'espère avoir le coach au plus tard à la fin de la première semaine de juin."
Dijon veut remonter en Ligue 1 dès l'an prochain
Alors qu'il a reconnu en début de semaine chez nos confrères avoir rencontré Frédéric Bompart (ex-adjoint au DFCO) mais pas Jean-Marc Furlan dont le nom circule également, Olivier Delcourt pourrait bien rencontrer Olivier Guégan sous peu. Selon l'Equipe, les dirigeants dijonnais ont approché l'ancien entraîneur de Grenoble et Valenciennes au chômage depuis son limogeage en novembre. "L'objectif sera de finir dans les deux premiers, a déjà formulé comme ambition Delcourt. L'objectif c'est de monter dès la saison prochaine. J'avais dit trois ans, mais il faut toujours viser le plus haut pour essayer de l'atteindre."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :