Quantcast
News

20 janvier | 18h50

Dorian Escudeiro : "Trouve plus de régularité"

Avec 8 points au compteur et une fin d'année 2021 compliquée, le Foyer Espérance Trelazé et son milieu défensif, Dorian Escudeiro, espèrent lancer de la meilleure des manières celle qui vient de débuter, en commençant par ce derby face à Beaucouzé dimanche !

Foyer Espérance De Trelaze Foyer Espérance De Trelaze R1 Dorian Escudeiro

Dorian, comment s'effectue ce retour progressif sur les terrains de votre côté ?

La reprise s'est bien passée, on fait nos séances habituelles trois fois par semaine. Le seul point négatif est le fait de ne pas avoir pu disputer de matchs amicaux pendant ce mois de coupure durant laquelle nous n'avons pas pu jouer... mais bon, c'est pour tout le monde pareil. On s'est préparé du mieux possible et on est prêt pour samedi.

Les mesures sanitaires actuelles t'inquiètent ?

Si on nous autorise à jouer, on sera là. L'instauration du pass vaccinal devrait nous permettre de finir la compétition. La seule crainte est que le gouvernement décide de revenir sur ses décisions et qu'on revive le même scénario des deux dernières années.

Avec un bilan de 5 défaites, 2 victoires et deux nuls, quel est l'état d'esprit avant d'affronter le SC Beaucouzé ce samedi ?

Pressé de jouer puisque cela fait un moment que l'on attend cela. Déterminé car on sait très bien qu'il faut prendre des points pour nous donner de l'air et nous sortir de cette zone de relégation.

Un adversaire du haut de tableau. Cela rajoute t'il de la pression ?

Il ne faut pas se mettre de pression pour ça, il faut l'aborder comme un match habituel et donner le meilleur de nous-mêmes collectivement pour tenter de gagner. On joue toutes les rencontres pour aller chercher la victoire, que ce soit contre une équipe du haut, milieu ou bas de tableau.

Comment envisages-tu la deuxième partie de saison, d'un point de vue personnel (2 étoiles au compteur) et collectif ?

Individuellement, essayer de faire les meilleurs performances possibles pour aider l'équipe à gagner. Et collectivement, que l'on trouve plus de régularité pour pouvoir s'en sortir dans le championnat R1.

Crédit photo : Instants Photoballistiques

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :