Quantcast
News

23 septembre | 16h10

Driss Abes : « Nous sommes en reconstruction »

Le FC Nike a lancé sa saison en championnat de foot entreprise (Régional 1) samedi par un feu d’artifice de buts et un nouveau staff technique conduit par Driss Abes. Ambitions, pression, principes, coaching, le coach val-d’oisien a répondu aux questions d’Actufoot.

Driss Abes FC NIKE FC NIKE R1 Foot Entreprise

Début en fanfare avec un carton 6 buts à 0 samedi contre AM. ANTIL. Du 93. Idéal pour (re)commencer ?

Oui effectivement, ça donne beaucoup de confiance mais malgré le résultat, ça n'a pas été une partie de plaisir, cette équipe posera des problèmes à tout le monde.

Quel sont les objectifs du club cette saison ?

Nous sommes en reconstruction (le covid à eu un gros impact sur notre club) changement de stade, une dizaine de joueurs partis donc le but est de reprendre du plaisir et nous prendrons match après match et on fera un point à la trêve hivernal.

Être intronisé coach de l'équipe première, c'est une sacrée pression ?

C'est toujours quelque chose de particulier, tu es attendu et ça demande beaucoup de travail, mais ça se passe bien, j'ai la chance d'être soutenu par mon président, le secrétaire du club et l'entraîneur de la réserve (Philippe Carpentier, Stéphane Mendel et Jean Michel Annicette Jean Michel) ainsi que les joueurs qui adhèrent à mes idées.

Votre groupe a-t-il évolué au mercato ?

Oui nous avons eu une dizaine de départs, tous remplacés, ce n'est jamais simple de recruter dans le foot entreprise donc je suis très satisfait.


J'aime le jeu simple avec le moins de touches de balle possible

Driss Abes

Quels sont vos principes de jeu ?

J'aime le jeu simple avec le moins de touches de balle possible, ce qui te permet d'avoir une circulation rapide de balle pour casser les lignes et se projeter rapidement vers l'avant.

Quel est votre schéma préférentiel ?

Le 4-4-2 traditionnel parce qu'il t'offre beaucoup d'options quand tu as une bonne animation.

Quelle est votre définition du bon coach ?

Un bon coach de nos jours, doit être fédérateur et proche de ses joueurs, pour pouvoir permettre de créer une cohésion dans un groupe. Tout en essayant d'apporter une concurrence saine ce qui permettra à chaque joueur d'évoluer individuellement.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :