Quantcast
News

13 décembre | 15h03

Du très lourd pour le LOSC et le PSG au second tirage

On connaît les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort, effectué à midi puis invalidé, s'est déroulé à 15h.

PSG Champions League LOSC L1 PSG L1 LOSC

Les boules ont été retirées et les deux clubs français ont vécu des émotions différentes. Folle coïncidence : le LOSC est encore tombé sur le tenant du titre, Chelsea, vainqueur face à Manchester City, 1-0, en finale le 29 mai dernier à Porto. Les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront de surfer sur leur état de grâce du moment en joutes européennes, eux qui ont composté leur ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le second de leur histoire, au terme d'une phase de poules retour parfaite (3 succès dont deux à l'extérieur).

Alors que le PSG avait hérité de Manchester United lors du premier tirage, c'est un autre adversaire qu'ils ont affronté dernièrement en huitièmes qui se dressera sur leur route. Un ton au-dessus des Mancuniens sur le papier, le Real Madrid entendra rééditer sa performance de 2018 au même stade de la compétition. Sous la houlette de Zinedine Zidane, les Merengue avaient éliminé le PSG en l'emportant à l'aller (1-2) et au retour (3-1).

Les huitièmes de finale aller sont prévus les 15-16 et 22-23 février 2022. Les matches retour auront lieu les 8-9 et 15-16 mars.

Les affiches des 8es de finale de la Ligue des Champions

Salzbourg (AUT) - Bayern Munich (ALL)

Sporting Portugal (POR) - Manchester City (ANG)

Benfica Lisbonne (POR) - Ajax Amsterdam (HOL)

Chelsea (ANG) - Lille (FRA)

Atlético de Madrid (ESP) - Manchester United (ANG)

Villarreal (ESP) - Juventus (ITA)

PSG (FRA) - Real Madrid (ESP)

Inter Milan (ITA) - Liverpool (ANG)

Trois erreurs ont été commises par l'UEFA lors du premier tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions ce lundi à Nyon (Suisse). L'ancien joueur d'Arsenal, Andreï Archavine a d'abord tiré Manchester United comme adversaire de Villarreal dans la deuxième affiche du jour. Impossible étant donné que les deux clubs étaient présents dans le même groupe en poules. Les Espagnols ont finalement hérité de Manchester City. Seulement voilà, un bug informatique consécutif à ce premier bouleversement a entraîné la suppression de Manchester United parmi les adversaires potentiels de l'Atlético de Madrid. Ce qui a conduit le maître de cérémonie, Michael Heselschwerdt, à faire fi de Manchester United au moment de tirer au sort dans l'un des différents saladiers la futur équipe qui se dresserait sur la route de l'Atlético.

Une erreur en entraînant une autre, c'est tout le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui se retrouve faussé. Justifiant cet effet boule de neige par un "problème technique généré par le logiciel d'un prestataire externe", l'UEFA a pris la décision de recommencer le tirage au sort à 15h. Du jamais-vu.

Les affiches dévoilées lors du 1er tirage

Sporting Portugal - Juventus

Benfica - Real Madrid

Villarreal - Manchester City

Atlético de Madrid - Bayern

Salzbourg - Liverpool

Inter Milan - Ajax

PSG - Manchester United

Chelsea - Lille

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :