Quantcast
News

5 octobre | 9h26

EDF U17 : un joueur de l'OGC Nice et de l'AS Monaco convoqués

Le sélectionneur de l'Equipe de France U17, José Alcocer, a dévoilé mercredi une liste de 28 joueurs pour le rassemblement d'octobre. Dans ce groupe, nous retrouvons Amidou Doumbouya, défenseur de l'OGC Nice et Pape Cabral, milieu de terrain de l'AS Monaco. (Crédit photo : OGC Nice Médias).

EDF U17

Vingt-huit joueurs ont été convoqués par José Alcocer pour participer à un stage de quatre jours au Centre National du Football, du lundi 9 au jeudi 12 octobre inclus. Un joueur de l'AS Monaco ainsi qu'un élément du Gym font partie de la liste. Ils étaient déjà tous les deux de celle de septembre.

Amidou Doumbouya, un jeune défenseur prometteur à Nice

Outre son présent, l’OGC Nice prépare également son avenir. Dans cette optique, le club azuréen a enregistré, cet été, la signature d'Amidou Doumbouya, jeune défenseur axial gauche. L'international U17 français est arrivé du FC Sochaux, dont il a intégré le centre de formation en 2022. Il est passé par le Bourges Moulon et le Bourges 18 avant de rejoindre le Doubs. Au moment de son officialisation, le Berruyer a affirmé : "Les dirigeants m’ont présenté le meilleur projet sportif. Je suis très fier de rejoindre l’OGC Nice et j’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure." Le jeune homme a choisi le Gym, malgré les sollicitations de plusieurs écuries, françaises ou étrangères, comme le Barça par exemple.

Pape Cabral, l'avenir du milieu de l'AS Monaco

Le milieu de terrain Pape Cabral a débarqué sur le Rocher lors de l'intersaison 2022-2023, après une saison au CS Mainvilliers. Pour continuer son apprentissage et évoluer, le néo international français a rejoint l'équipe U17 de l'AS Monaco, dirigée par Manu Dos Santos. Le natif de Keur Massar, au Sénégal, s'est illustré pendant la Coupe Gambardella 2023. Buteur en demi-finale face à Nantes puis en finale contre Clermont, il a été un acteur majeur du succès monégasque dans cette compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :