Quantcast
Interviews

1 novembre | 12h00

Elias Settouf : « Aucun regret d'avoir fait les détections FFFUSA »

Passé par Lyon Duchère, Elias Settouf a aujourd'hui 22 ans. Un an après s'être inscrit aux détections FFFUsa, à Craponne et à Blanc-Mesnil, le milieu offensif vit désormais aux Etats-Unis. Finaliste à Clairefontaine, il est à l'University of West Alabama. Il raconte une expérience qui a changé sa vie.

FFFUSA Elias Settouf

Racontez-nous les souvenirs de la finale de Clairefontaine...

La finale était super bien organisée. On était assigné à une équipe, on a fait plusieurs matches. Il y avait beaucoup de recruteurs, pas mal de coaches qui étaient physiquement présents. Mais, c'était filmé. Les États-Unis sont un très grand pays, avec des centaines d'universitaires. Les coaches qui n'étaient pas présents ont pu regarder le film.

Que s'est-il passé pour vous ?

Mon coach n'était pas présent, mais il m'a vu en vidéo et il m'a bien aimé. J'avais déjà contacté par d'autres universités, mais rien ne me convenait, que ce soit le niveau de foot qui n'était pas intéressant ou la bourse. J'ai patienté, j'ai été contacté un à deux mois après. Le coach m'a envoyé un mail en se présentant. Il a parlé de son université, du fait qu'il a vu mon match à Clairefontaine, que ça lui a plu et qu'il aimerait bien qu'on puisse discuter si ça m'intéresse rejoindre son université. Il m'a vanté les mérites du programme de foot et de la fac.

Lire la suite de l'interview sur le site de FFFUSA

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :