Quantcast
News

9 juin | 17h31

Emmanuel Da Costa adjoint de Batlles à Saint-Etienne (officiel)

L'ex-entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos (N1) a été choisi par Laurent Batlles pour occuper la fonction d'adjoint sur le banc des Verts en Ligue 2.

ASSE ASSE L2

Le staff de Laurent Batlles à l'AS Saint-Etienne se dessine. Pas disposé à travailler avec l'adjoint historique des Verts, Julien Sablé, dont le contrat se termine, le nouvel entraîneur stéphanois a choisi d'être secondé par Emmanuel Da Costa. Les deux hommes se sont notamment côtoyés et ont tissé un lien de confiance lors de leur formation pour l'obtention du BEPF.

Da Costa reste sur des échecs comme numéro 1

Ex-entraîneur de QRM qu'il a fait monter en Ligue 2 en 2017, le technicien de 43 ans sort de deux exercices très difficiles à titre personnel, d'où sa volonté peut-être aussi de travailler un peu plus dans l'ombre. Nommé en 2020 au SC Lyon (N1) pour un projet de "grande envergure", le Normand a été évincé quelques mois plus tard et le club rhodanien, qui n'a jamais réussi à se redresser complètement, a finalement été relégué en N2. Malgré ses mauvais résultats dans le Rhône dont il n'était bien sûr pas le seul responsable, Da Costa a réussi à rebondir, au cours de la même année et dans le même championnat, à Créteil, qu'il n'a pas non plus réussi à maintenir.

Cadeau du ciel ou plutôt du Covid-19, l'USCL a été sauvée et a pu redémarrer en National lors de l'exercice 2021-2022 grâce à la réduction exceptionnelle du nombre de descentes en N2 l'an passé (seul le SC Lyon est descendu, ndlr). Cette deuxième chance aura été inutile puisque les Cristolliens ont de nouveau terminé dans les quatre derniers et précipité leur chute dans le monde amateur. Dans le Forez, Manu Da Costa aura l'occasion de se refaire une petite santé dans un contexte périlleux mais passionnant. La chance qu'il aura, c'est que la pression ne sera pas sur ses épaules, cette fois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :