Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 14h18

En D3(A), l’US Querrien lutte avec ses armes

Plus mauvaise défense de la poule A de D3, du moins temporairement, la réserve de l’US Querrien s’efforce de conserver sa place au sein du deuxième plus bas niveau de district d’Ille-et-Vilaine.

District Finistère D3 Finistère US Querrien US Querrien D3

Sponsorisé

Se baser uniquement sur la dernière (lourde) défaite de l’équipe B de l’US Querrien en championnat pour déterminer le niveau de celle-ci n’aurait que très peu de valeur et ne serait pas vraiment représentatif des efforts consentis au quotidien par le club finistérien. En dépit du revers concédé face à l’US Moëlan B dimanche dernier (1-15) et du total de nombre de buts encaissés (58) lors des dix premières journées de championnat, le président de l’institution querriennoise ne se fait pas trop de soucis. “La première raison qui explique notre nombre de buts encaissés est que l’on a déjà affronté à trois reprises sur les matches aller et retour les deux premiers du classement, à savoir Concarneau Hermine et Moëlan. Or ce sont deux adversaires très costauds, qui vont batailler pour la montée à l’échelon supérieur”, présente Nicolas Le Ster.

Objectif maintien

De leur côté, et comme chaque année depuis leur montée en D3 il y a trois ans, les Querriennois n’auront d’autre prétention que le maintien. “Cela, pour la simple et bonne raison que d’avoir deux équipes en D2 et en D3 permet d’instaurer plus facilement une concurrence entre les joueurs des deux groupes, et d’en attirer davantage à l’intersaison que si on était en D4”, poursuit le dirigeant. Pour parvenir à réussir cette mission maintien, le staff de l’USQ devra continuer de composer comme il peut, en faisant parfois preuve d’ingéniosité, comme cela a pu être le cas contre Concarneau Hermine le 23 janvier. Au cours de ce dimanche, le gardien habituel “qui est aussi un très bon stoppeur”, avait été aligné dans le champ, “car on n’avait que 10 joueurs disponibles”. Heureusement, certains éléments, plus positifs, permettent d’aborder le quotidien de façon sereine : “On a une équipe soudée qui, même dans la défaite, reste solidaire, et L’ambiance reste toujours bonne”, conclut le dirigeant.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :