Quantcast
Interviews

31 octobre | 17h23

En Régional 2, le FC Mougins a aligné 50% de joueurs formés au club

Interview exclusive avec Jérémy Bouchacourt, l'entraîneur du FC Mougins revient sur la défaite des siens face au SO Londais. Le début de saison, le championnat et les objectifs du club ont également été abordés avec le technicien mouginois. (Crédits Photos : DR).

FC MOUGINS Jérémy Bouchacourt FC Mougins R2

Ce week-end, le FC Mougins se rendait dans le Var pour affronter le SO Londais. Un match perdu 3-1 à cause d'une "mauvaise entame de match et une ouverture du score de La Longue à la 20e minute." Néanmoins, les joueurs de Jérémy Bouchacourt sont revenus à 1-1 après cette mauvaise passe en début de match. Et, même s'ils avaient la "maîtrise" et étaient "cohérents" tactiquement, les Azuréens ont perdu le fil lors d'un "temps faible" à l'heure de jeu. La Londe en a profité pour marquer deux buts et prendre une belle avance à 25 minutes du terme. Puis, le club local "connu pour sa solidité défensive" selon le coach mouginois, a réussi à tenir le score jusqu'au coup de sifflet final. Il y a des regrets du côté de Mougins : "C'est une déception, si on gérait mieux nos temps forts et faibles, le résultat aurait été différent."

Un projet de jeu à Mougins

Jérémy Bouchacourt nous explique qu'au FC Mougins, un projet de jeu a été mis en place avec des principes communs à toutes les catégories : "C'est un processus assez long, mais avec cette nouvelle gestion technique et sportive du club, on essaie d'avoir les mêmes principes de jeu." L'objectif est de former des jeunes joueurs de niveau régional, d'avoir une identité forte sur la formation. Dimanche, il y avait sept joueurs sur les quatorze convoqués formés au club (Turlure x2, Perot, Theron, Guettache, Portella et le buteur Prestini*) : "On essaie de s'appuyer là-dessus, match après match, séance après séance."

Ça nous permet d'avancer plus vite, de voir les potentielles erreurs que l'on pourrait faire par la suite.

Jérémy Bouchacourt au sujet du calendrier difficile attribué à Mougins lors des premières journées de R2.

Un calendrier coriace

Avec une victoire, un match nul et désormais deux défaites, Mougins est huitième de sa poule de R2. Il faut noter que les Mouginois ont eu un calendrier difficile avec la réception des réserves de Martigues (1-4) et Monaco (0-0) : "Ça nous permet d'avancer plus vite, de voir les potentielles erreurs que l'on pourrait faire par la suite." Après seulement quatre journées, il est difficile de se projeter. Jérémy Bouchacourt estime que cette poule de R2 est "homogène, avec plusieurs équipes qui se détachent." Les résultats seront donc très indécis à priori, où "l'état d'esprit et la combativité seront importants." Après avoir gagné en expérience la saison dernière, Mougins souhaite "se maintenir le plus rapidement possible." Pour y parvenir, il faudra retrouver une certaine stabilité défensive d'après l'entraîneur du club, eux qui ont encaissé huit buts déjà. Aujourd'hui, le coach mouginois estime "avoir une défaillance dans les deux surfaces", malgré la maîtrise générale des rencontres. Alors, il faudra "être plus tueur" et se montrer efficace des deux côtés du terrain pour atteindre les objectifs du club.

*Joueurs formés au club hors du groupe ce week-end (Mordacq, Ben Ali, Siino, Gomes Dos Reis, Bohanne).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :