Quantcast
News

9 avril | 16h40

Enzo Miglierina : "Plus facile de rester positif quand on gagne"

Ce dimanche 7 avril, l'AS Fontonne recevait la réserve d'Aubagne. Les hommes d'Olivier Simonini se sont imposés (1-0) et continue leur série impressionnante de sept victoires consécutives ! Retour sur cette rencontre avec le capitaine, Enzo Miglierina. (Crédit Photo : C3M Photos)

AS Fontonne AS FONTONNE R2 Enzo Miglierina

Dans un match qui s'est joué principalement en seconde période, l'AS Fontonne a remporté une victoire étriquée contre Aubagne. Le capitaine, Enzo Miglierina, admet que son équipe aurait pu "se faciliter la tâche" avec plusieurs occasions nettes manquées en première mi-temps. Cependant, les joueurs d'Olivier Simoni ont corrigé le tir après la pause en ouvrant rapidement le score : "Nous avons su gérer la rencontre dans son ensemble."

Invaincus sur la phase retour !

Depuis la trêve hivernale, l'AS Fontonne n'a enregistré qu'une seule défaite et un match nul. Et, depuis le début de la phase retour, l'équipe a enchaîné sept victoires consécutives ! Pour le capitaine de la Fontonne, ces résultats ne sont que le "fruit du travail réalisé depuis le début de la saison." Selon les dires d'Enzo Miglierina, le coach a toujours pu compter sur un groupe sérieux et assidu, marqué par "une forte présence aux entraînements et beaucoup d'efforts."

Bien qu'il admette que l'équipe bénéficie d'une réussite accrue depuis, il estime que le groupe mérite pleinement ses succès : "Tout semble tourner en notre faveur en ce moment, mais c'est le résultat de tout le travail que nous avons accompli. Il faut en profiter." Cette série de victoires renforce naturellement la confiance et la satisfaction au sein de l'équipe : "Il est toujours plus facile de rester positif quand on gagne", souligne Enzo Miglierina. Ainsi, l'ambiance est excellente à l'AS Fontonne, portée par les performances de son équipe première.

Notre priorité est de continuer notre série de victoires. Il nous reste quatre matchs à jouer. Même en cas de victoire, nous serions à deux points derrière, et il faudrait espérer un faux pas de leur part.

Enzo Miglierina, capitaine de l'AS Fontonne, ne préfère pas se concentrer sur la course au titre.

Un calendrier difficile pour clore la saison

Avec un déplacement prévu à Mandelieu (1er) dès ce dimanche 14 avril, suivi de la réception d'Endoume la semaine suivante, le calendrier de l'AS Fontonne ne laisse pas de répit. Enzo Miglierina admet qu'il n'y avait "pas photo" entre Mandelieu et son équipe au match aller : "Ils étaient supérieurs à nous, même si nous n'avons pas réalisé un mauvais match..." Quant à la confrontation avec Endoume, c'est un deuxième défi difficile qui se profile pour l'équipe d'Olivier Simonini.

Néanmoins, les Antibois aborderont chaque match un à un, en visant d'abord à perturber au maximum Mandelieu : "Ce sera un match très intéressant, face à ce qui pourrait être la meilleure équipe du championnat." Bien que la promotion reste possible pour l'AS Fontonne, Enzo Miglierina préfère ne pas s'y attarder : "Notre priorité est de continuer notre série de victoires. Il nous reste quatre matchs à jouer. Même en cas de victoire, nous serions à deux points derrière, et il faudrait espérer un faux pas de leur part." Bien que le titre de champion soit une possibilité, les Antibois préfèrent se concentrer sur leur série de victoires pour conclure la saison de la meilleure manière possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :