Quantcast
News

14 octobre | 14h05

Erwan Guiavarc’h : « Montrer un beau visage »

Ce dimanche après-midi (15h), l’ES Cernex (D2) va défier Chambéry Savoie Football (N3) à l’occasion du cinquième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE Chambéry Savoie N3 Chambéry Savoie Cédric Rullier ES CERNEX ES CERNEX D2 Erwan Guiavarc’h

Sur le papier, la formation savoyarde, qui évolue cinq niveaux plus haut, apparaît largement favorite. Reste à savoir ce que les Haut-Savoyards seront capables de produire sur le terrain, eux qui sont bien décidés à se sublimer pour réaliser l’impensable. Avant cette rencontre que seule la coupe de France permet d’offrir, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Erwan Guiavarc’h (entraîneur ES Cernex) : « L’objectif pour le club était de jouer à domicile afin de pouvoir faire de ce match une belle fête. On va jouer contre le club phare de Savoie, qui a une histoire magnifique avec la Coupe de France (en 2011 notamment). On est content de l’exposition que ce match va procurer à notre club. On souhaite montrer un beau visage et que ce soit un beau spectacle pour les personnes présentes au stade. Si la question c’est de savoir est-ce que c’est un bon tirage ? Vous savez ce qu’on dit ? Les bons tirages ce sont ceux qu’on passe... »

La coupe est magique, c’est aussi un moment de fête pour le football local, c’est pour moi un plaisir de lier ces deux départements savoyards qui me sont chers.

Cédric Rullier (entraîneur Chambéry Savoie Football) : « Nous sommes dans la continuité du début de saison où on alterne le championnat et la coupe. Notre objectif est clair, jouer match après match quelque soit la compétition en recherchant une montée en puissance collective, et en re-préparant l’ensemble des joueurs et leur organisme à la compétition. La coupe est magique, c’est aussi un moment de fête pour le football local, c’est pour moi un plaisir de lier ces deux départements savoyards qui me sont chers. »

Crédit photo : ES Cernex et Chambéry SF

Actufoot • CHAMBERY ACTION N3

Chambéry partira largement favori, mais la coupe reste la coupe

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :