Quantcast
News

11 mai | 12h22

L'ex-pro Cédric Hengbart va entraîner en National 2

Sous contrat avec Caen jusqu'en 2023, l'adjoint de l'équipe réserve (N2) va être libéré afin d'entraîner l'équipe première du Blois Foot 41 dans la même division. Il s'agira, en 2022-2023, de sa première expérience comme numéro 1.

NATIONAL 2 N2 A BLOIS FOOTBALL 41 BLOIS FOOTBALL 41 N2 Cédric Hengbart

Un mois après avoir acté le départ de son entraîneur, Loïc Lambert, désireux de connaître un challenge de niveau supérieur, le Blois Foot 41 a déniché son nouveau technicien pour son équipe N2. A compter du 1er juillet date du début de son futur contrat, Cédric Hengbart (41 ans) connaîtra sa première expérience comme numéro 1 sur un banc. Adjoint de la réserve du SM Caen dans la même division que le BF, l'ancien latéral faisait partie d'une short-list et doit notamment sa nomination à un ancien entraîneur du club, Patrick Monteilh (2015-2017), qui l'a chaudement recommandé, tel qu'indiqué par nos confrères de La Nouvelle République. Le premier contact entre Hengbart et François Jacob, président du club, a ensuite fait le reste. "Lui, il remplissait toutes les cases et à l'heure de prendre la décision, c'est lui qui a recueilli la majorité."

Il va faire le point avec les joueurs

S'il n'entrera "officiellement" en fonction que dans quelques semaines, l'ancien latéral d'Auxerre, avec qui il a notamment disputé la phase de groupes de Ligue des champions 2010-2011 face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema compte bien déjà s'impliquer dans son futur rôle. "J'ai déjà dans mon ordinateur tous les matches joués par Blois cette saison et croyez bien que je compte tous les regarder, affirme au média local l'homme aux plus de 400 matches chez les professionnels. Je veux faire aussi le point très vite avec les joueurs. On a deux mois devant nous pour travailler à la construction de l'effectif. Pour moi, 2022-2023 commence dès aujourd'hui."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :