Quantcast
News

16 août | 17h32

F.Ménini (ASM) : « La reprise est beaucoup trop précoce »

À quelques jours de la première journée de R1, l'entraîneur de l'AS Monaco III s'est exprimé pour dévoiler ses ambitions.

Ligue Méditerranée AS MONACO AS MONACO R2 FREDERIC MENINI

Fred, en pleine préparation, comment se porte le groupe ?

Globalement, le groupe va très bien et les joueurs ont hâte de reprendre. On a fait une préparation classique et il y a plusieurs joueurs de mon équipe qui jouent actuellement avec la réserve. Malheureusement, j'ai eu quelques départs non prévus qui ont un peu tronqué la préparation. Après entre les premiers joueurs qui ont joué avec la N2, les blessures et les départs, on a eu plus de mal à préparer le championnat mais bon je reste confiant.

À lire également : Les débuts rêvés d'Hugo Bodin à l'ASM

Quel regard portez-vous sur le mercato ?

Encore une fois, on a voulu continuer notre politique et donner la chance à de nombreux jeunes. Évidemment, il a fallu renforcer l'aspect expérience après le départ de quelques joueurs confirmés. Globalement, on est satisfait du travail réalisé et je sais que j'ai un bel effectif. Après, il va falloir travailler sur le terrain pour rattraper le petit retard. On sait qu'ils ne sont pas tous des joueurs confirmés pour le R1, donc ils vont devoir jouer pour progresser. Ils vont apprendre à se connaître, créer un vrai collectif pour aller chercher quelque chose. À part ça, je cherche encore un attaquant et un défenseur (niveau N3-R1) pour renforcer encore mon équipe.

Et sur la poule du championnat R1...

Elle n'a pas changé donc on connaît à peu près nos adversaires. Mais s'il y a un point sur lequel je devrais appuyer c'est la date de reprise. Elle est beaucoup trop précoce. Le 22 août ? C'est trop tôt pour reprendre un championnat et nous n'avons même pas été concertés. Les équipes ne sont pas prêtes, les effectifs ne sont pas complets et en plus, ils devraient y avoir énormément de descentes. C'est un championnat trop homogène pour se fixer des objectifs. On verra au fur et à mesure si les jeunes arrivent à s'adapter à ce niveau R1. Je pense qu'on tirera un premier bilan à la fin du mois de septembre.

Ce week-end, vous recevrez Six Fours Le Brusc. Comment aborder la rencontre ?

On va essayer de se regarder nous-mêmes avant de penser à l'adversaire. Je veux qu'on imprime notre jeu sur le terrain et qu'on est un état d'esprit irréprochable. Je ne m'adapte jamais à l'adversaire. Si en plus du travail que je dois mettre en place, je dois m'adapter à l'équipe adverse, on se rajouterais encore des difficultés dans la préparation de la rencontre. Évidemment, les joueurs ont les crocs. Ils ont envie de jouer la compétition et se donner à 200%. La saison passée, nous avions très bien débuté et même si mon équipe n'est pas la même, j'espère qu'on repartira sur les mêmes bases.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :