Quantcast
News

23 août | 12h46

F. Ménini : « Certains pensaient avoir le match gagné »

Ce dimanche, l'AS Monaco et Six-Fours le Brusc se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la première journée du championnat de R1. L'entraîneur monégasque, Frédéric Menini, se satisfait du résultat nul même si ses hommes pouvaient espérer mieux à 11 contre 10. (Crédit photo : AS Monaco)

AS MONACO R1 Méditerranée AS MONACO R2 FREDERIC MENINI

Ce dimanche marquait la reprise du championnat de R1, pour une saison 2021/2022 qui s'annonce palpitante. En supériorité numérique, les hommes de Frédéric Ménini n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Ce dernier, est fier de son équipe, qui a su revenir au score après l'ouverture du score des Six-Fournais. "Ce match nul est équitable, nous égalisons à la 94e et nous avons la balle de match à la 96e. Dans l'ensemble du match, le résultat est logique et cohérent. Nous avons fait avec les moyens du bord sur ce premier match et je suis globalement content de l'équipe et l'esprit qu'elle a dégagée", déclare l'entraîneur à la fin du match.

Mais malgré l'égalisation, le technicien des Rouge et Blanc regrette que ses joueurs n'aient pas su mettre plus de rythme à 10 contre 11 : " Ma déception est que nous avons été incapables de les bousculer quand ils se sont retrouvés à 10. Nous avons une équipe jeune et certains pensaient avoir le match gagné. La moyenne d'âge de l'équipe hier était de 20,5 ans. Il va falloir apprendre vite dans ce championnat où presque la moitié des équipes descendront...". Le week-end prochain, l'ASM se déplacera sur la pelouse de l'AS Gémenos.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :