Quantcast
Interviews

1 septembre | 10h29

F. Kacem : « Être un leader d’attaque »

C’est reparti pour le championnat de Régional 1 ce week-end. Actufoot vous présente le nouvel attaquant de Saint Ouen l’Aumône, Farès Kacem (23 ans). Intégration, profil, objectifs, le nouveau leader offensif val d’Oisien se livre !

R1 AS Saint Ouen l'aumône Football R1

Farès, tu as rejoint un nouveau club, Saint Ouen l’Aumône (R1). Comment s’est passée l’intégration ?

Au niveau de l’intégration, ça s’est très bien passé, les anciens m’ont parfaitement accueilli ainsi que le staff. Je me sens très bien dans cette équipe.

Je recule pour mieux sauter, surtout pour avoir un maximum de temps de jeu.

Farès Kacem

Qu’est-ce qui l’attend de toi le coach Madane Fofana ?

Le coach Madane attend de moi que j’apporte un plus offensivement, que j’apporte un plus au niveau des appels, au niveau de l’intelligence de jeu et surtout être présent dans la surface pour la finition.


Tu as quitté Poissy en N2. C’est reculé pour mieux sauter ?

En effet, j’ai quitté Poissy et comme vous l’avez très bien mentionné dans la question, je recule pour mieux sauter, surtout pour avoir un maximum de temps de jeu et faire augmenter mes statistiques.


Racontes-nous ton parcours ?

J’ai commencé depuis tout petit à Poissy dès l’âge de sept ans jusqu’au U19 DHR. Nous avons remporté le championnat, j’ai fini avec plus de 20 buts. Par la suite je suis monté en senior, j’ai mis une dizaine de buts. Je suis monté avec la N2 coachée par Laurent Fournier ainsi que Habib Beye, avant de rejoindre Saint-Ouen-l’Aumône.


Joueur généreux dans l'effort qui va au combat, adroit devant le but. Quel est ton “péché mignon” ?

Mon plaisir est d’être dos au but, se retourner avec un enchaînement enveloppé en dehors de la surface et aussi faire les appels au dos de la défense et finir proprement au petit filet.


As-tu un objectif de buts ? Si oui, lequel ?

Oui, mon objectif est de marquer une quinzaine de buts, d’apporter un maximum en trouvant la dernière passe et de construire le jeu offensivement.



Quels sont les objectifs collectifs et personnels ?

Ne pas perdre de point à domicile, jouer chaque match comme une finale et gagner le championnat pour les objectifs collectifs. Mon objectif personnel est d’être un leader d’attaque qui fera la différence tout au long de la saison !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :