Quantcast
News

1 mars | 12h26

Fabien Grignon : "Un challenge de faire durer cette invincibilité"

Invaincu en championnat, Cesson OC n'a pu faire mieux qu'un match nul ce dimanche 27 février. L'entraîneur de l'équipe fanion, Fabien Grignon, est revenu sur la rencontre.

OC CESSON R1 BRETAGNE OC CESSON N3 Fabien Grignon

Seule équipe encore invaincue dans son groupe de Régional 1(B), Cesson OC a concédé le nul ce dimanche 27 février contre Séné (1-1). Une rencontre difficile pour le leader mais qui a "fait preuve de solidarité" selon son coach, Fabien Grignon. "On s’est retrouvé sur un terrain qui n’était pas très praticable et par conséquent, il était assez difficile de mettre en place notre jeu. Nous avons subi celui de l'adversaire mais on a fait preuve d’une solidarité dans cette difficulté pour rester invaincu et repartir avec un nul de ce déplacement", déclare-t-il. Avec dix victoires pour quatre nuls, l'entraîneur breton est satisfait de voir que son équipe n'a toujours pas perdu le moindre match en R1 : "Ce n'est pas commun, c’est un vrai challenge pour le groupe de faire durer cette invincibilité. Cela donne de la motivation aux équipe adverses pour essayer de la stopper. Cela nous oblige à être performant chaque match pour maintenir le cap. Mais ce n’est pas la priorité, l'objectif est de rester en haut du championnat et de tout faire pour pouvoir fêter un belle fin de saison."

Un 16e de Coupe pour garder le rythme

Avec quatre points d'avance sur son dauphin Liffré, Fabien Grignon sait que sa formation a de la marge en cas de contre-performance : "Aujourd’hui, on est devant avec de l'avance. Cela nous laisse quelques joker. Il y a une chose de sûre, c'est la réalité du classement. On est leader, en étant la meilleur équipe à domicile et à l’extérieur. Nous avons aussi la meilleure attaque et la meilleure défense donc il n'y a pas à avoir de pression. Il faut juste être dans la continuité des prestations depuis le début de la saison pour rester à cette place là." Ce dimanche, la Coupe de Bretagne reprend ses droits. Les Cessonnais reçoivent l'US Quessoy en 16e de finale. "On est encore en course dans deux compétitions, on va tout faire pour enchaîner les résultats positifs. L’avantage de ces confrontations, c’est de maintenir la dynamique. C’est toujours plus intéressant d’avoir des rencontres à enjeux que des matches amicaux ou des entrainements sur cette période-là", affirme Grignon.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :