Quantcast
News

21 décembre | 16h10

Fabien Pujo fait le point sur cette phase aller du GOAL FC

Seul club rhodanien à être dans la poule D, GOAL FC finit cette première partie de saison en étant leader. Entre deux entretiens avec ses joueurs, Fabien Pujo fait le bilan de son équipe.

GOAL FC GOAL FC N2 Fabien Pujo

Les fondations

Je découvre un nouveau club, un nouveau staff et 17 nouveaux joueurs arrivent au club. Dans le cahier des charges lorsque j’arrive, l’objectif est d’être dans la continuité, finalement le projet initial est modifié. Nous avons tout de suite misé sur la cohésion collective, je voulais créer un groupe avec un bon état d’esprit. Sur le sportif, notre préparation a été axée pour que nous soyons performants dès le début de saison. Nous avons gagné nos premiers matches grâce à notre mentalité, ça nous a permis de prendre confiance en nous.

Un très bon bilan comptable

Nous avons 29 points, un but marqué toutes les 57 minutes, un but encaissé toutes les 140 minutes et un ratio de 2,07 points pris par match. Nos temps de passages fixés en début de saison sont cohérents. L’objectif fixé depuis le début de saison est d’être dans le sprint final au mois d’avril. Je tenais à féliciter l’ensemble de mes joueurs, c’est agréable de travailler avec un groupe qui s’investit pleinement.

Des changements à l’intersaison

Il est évident que la saison est divisée en 2. Cette première partie m’a permis de voir le groupe dans sa globalité, je vais réajuster pour la reprise en janvier. Collectivement, nous sommes satisfaits, mais au niveau des performances individuelles, nous devons faire mieux au milieu de terrain. Il y a déjà des retours de blessures qui vont venir s’ajouter au groupe. Certains vont moins jouer, voir plus du tout, j’ai toujours été honnête et j'aurais une discussion avec les joueurs concernés. On a observé que nous pouvions faire mieux dans ce que l’on appelle « le lien de déséquilibre » au milieu de terrain. Si on a une opportunité dans ce secteur de jeu, on sera attentif au profil humain et sportif.

Une reprise prévue le lundi 2 janvier, conclue par un amical face à Villefranche, avant de reprendre en championnat le 14 janvier face aux Herbiers.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :