Quantcast
News

10 juin | 16h24

Fabien Pujo : "Je ne suis pas un gueulard"

Interrogé lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraîneur de GOAL FC a dévoilé ses intentions et ses méthodes aux manettes de l'équipe-fanion.

NATIONAL 2 N2 C GOAL FC GOAL FC N2 Fabien Pujo

"Step by step" L'expression est revenue à plusieurs reprises dans la bouche des interlocuteurs présents à la conférence de presse de ce vendredi, qui entendait marquer le début d'une nouvelle ère pour GOAL FC. "On arrive à la fin d'un cycle, on en démarre un nouveau. On va continuer notre progression" éclaircit le président Jocelyn Fontanel, avant de faire la comparaison avec un voisin prestigieux pour évoquer la place de son club à la fin de la saison de N2 C : "Avant d'être champion, l'OL a terminé trois fois troisième, deux fois deuxième. On n'est pas à une saison près. On continue de construire le club."

"Cette montée manquée est un mal pour un bien finalement. Je pense que nous ne sommes pas encore assez structurés pour le National"

Olivier Delorme, président délégué de GOAL FC

"On est dans le vrai depuis trois ans"

Pas d'affolement donc après cette première place qui a filé entre les doigts des hommes de Jamal Alioui, pourtant sur le trône de la poule C pendant de longs mois et avec une avance très confortable au début de l'année 2022. "Cette montée manquée est un mal pour un bien finalement. Je pense que nous ne sommes pas encore assez structurés pour le National" ajoute Olivier Delorme, président délégué. Et Edouard Chabas, manager général, de résumer : "On est dans le vrai depuis trois ans, tant dans notre classement final que dans le jeu proposé et la dimension prise par le club au niveau de ses infrastructures. Désormais, on arrive à nous situer sur la carte du championnat."

Même mot d'ordre du côté du nouveau coach, Fabien Pujo : "GOAL FC a gagné le droit de figurer parmi les très bons clubs de National 2, en tutoyant le haut du tableau depuis trois saisons" a déclaré le technicien de 48 ans, en poste à Saint-Malo la saison dernière, qui avait validé sa montée avec le Sporting Club de Toulon à Chasselay en 2019. "L'objectif est de grandir ensemble. Faire évoluer ce qui doit être amélioré tout en gardant une continuité, notamment en terme de projet de jeu" a-t-il ensuite expliqué aux médias.

L'objectif sera d'écrire une histoire, match après match, step by step, pour revivre cette fin de saison mais avec un scénario différent, je l'espère."

Fabien Pujo, nouvel entraîneur de GOAL FC

Dans le staff de la sélection nationale de Mauritanie en tant qu'adjoint ces derniers mois, le coach qui a débuté dans le sud-ouest avec Lormont et Bergerac compte s'inscrire dans la droite lignée du travail réalisé par son prédécesseur Jamal Alioui. Raison pour laquelle il fait confiance au même staff que celui en place cette saison, avec Samir Chaibeddra (entraîneur adjoint), Nicolas Puydebois (entraîneur des gardiens) ainsi que Chamssoudine Mze (préparateur physique). "Nous avons défini un cap, qui ne sera pas le cap de l'accession mais le cap de revivre un sprint final. L'objectif sera d'écrire une histoire, match après match, step by step, pour revivre cette fin de saison mais avec un scénario différent, je l'espère."

Vous l'aurez compris, à GOAL FC, la volonté est de procéder par ajustements, y compris pour l'effectif, même si beaucoup d'éléments sont fortement courtisés en ce début de mercato estival. Après avoir confié qu'il souhaitait "garder l'initiative" dans le jeu proposé, le nouvel homme fort du club rhodanien a admis ne pas être "le gueulard, à la Dupraz" au moment d'évoquer son caractère. Rendez-vous le 11 juillet pour la reprise.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :