Quantcast
News

11 avril | 16h00

Fils de Mickäel Pagis, Pablo signe un quadruplé en N2

Auteur d'un quadruplé contre Chartres lors de la 24e journée de N2, Pablo Pagis (19 ans) s'affirme de plus en plus au FC Lorient où il a récemment signé son premier contrat professionnel.

NATIONAL 2 N2 A FC LORIENT FC LORIENT N2 Pablo Pagis

C'est l'histoire du fils d'un ancien attaquant de l'OM qui terrasse l'équipe dirigée par l'un des plus illustres buteurs passés par l'Olympique de Marseille. Dans le choc de la poule A de N2, la réserve de Lorient, qui talonne Versailles, et Chartres, qui rêve encore de montée, s'affrontaient samedi lors d'un duel très attendu. Mais le choc que l'on pouvait imaginer serré a rapidement tourné court. La faute à un joueur des Merlus, Pablo Pagis, qui a corrigé presque à lui tout seul le C'Chartres de Jean-Pierre Papin. Le fils de Mickaël a fait trembler les filets quatre fois en 74 minutes, contribuant largement au succès (2-5) de l'équipe de Régis Le Bris. Cette dernière mériterait d'ailleurs de se voir décerner le titre honorifique de meilleure réserve professionnelle de la saison. Si elle n'est pas réglementairement pas en mesure d'accéder au National 1, elle est bien l'équipe qui embête le plus Versailles dans la course à la première place.

Arrivé au centre de formation du FCL lors de la saison 2018-2019 après avoir fait ses débuts à Pont Pean et passé six saisons au Stade Rennais, Pablo Pagis a signé son premier contrat professionnel fin décembre. Régulièrement appelé pour les entraînements de Christophe Pélissier, le jeune attaquant a été convoqué une fois en Ligue 1, lors de la 22e journée contre Nantes en janvier sans entrer en jeu. Depuis, il continue de faire ses gammes en réserve avec laquelle il totalise 7 buts en 17 matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :