Quantcast
News

10 mars | 15h39

Fin de saison pour Hady Camara, gravement blessé

De retour en compétition depuis quelques jours seulement, le défenseur d’En Avant, Hady Camara, a été victime d’une rupture totale d’un ligament de la cheville à l’entraînement et devra être opéré.

EAG L2 EAG LIGUE 2 Hady Camara

On ne reverra pas Hady Camara sur un terrain de football d’ici la fin de la saison. Ni en compétition officielle, ni à l’entraînement. A l’occasion d’une séance collective justement, le défenseur central d’En Avant Guingamp, qui revenait déjà de blessure, a rechuté ce jeudi. Selon plusieurs sources, parmi lesquelles Ouest-France et Le Télégramme, le Parisien de 20 ans a été victime d’une rupture totale d’un ligament de la cheville “et sera opéré prochainement”. Pour le joueur, dont la saison est d’ores et déjà terminée, comme pour son entraîneur, cette nouvelle sonne comme un véritable coup dur.

Une défense mise à mal

“C’est le point noir de la semaine concernant la santé des joueurs, déplorait à ce sujet Stéphane Dumont dans les colonnes du Télégramme ce jeudi, annonçant par ailleurs qu’il s’adapterait. Les joueurs disponibles, sur un plan purement défensif, ne sont pas nombreux, mais ils répondent présent.” Parmi eux, En Avant pourra compter sur Lemonnier, Roux et Riou en charnière d’ici à la fin de la saison. Philippe Sampaio, transféré à Botafogo début mars, ne fait plus partie de l’effectif. En revanche, un joueur de la réserve pourrait bientôt intégrer, pour du long terme, le groupe de Ligue 2.

Arthur Vitelli amené à intégrer le groupe

Il s’agit d’Arthur Vitelli, 21 ans, et habitué à évoluer avec la réserve en National 2. “On essaye de l’intégrer doucement et de le faire avancer un peu plus vite que prévu. Il l’est déjà depuis une dizaine de jours mais désormais, il va être amené à terminer la saison avec nous”, ajoute le technicien breton. Contre QRM, ce samedi 12 mars, Stéphane Dumont devra se passer des services de trois autres joueurs. Maxime Sivis et Dominique Youfeigane, tous deux gênés par des douleurs aux ischio-jambiers, ne pourront tenir leur place. Mehdi Merghem, quant à lui, est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :