Quantcast

Sponsorisé

News

13 décembre | 18h58

Florian Sotoca prolonge à Lens jusqu'en 2024

L’attaquant Sang et Or vient de prolonger ce lundi son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2024. (Crédit photo : @RCLens)

RC LENS RC LENS L1 Florian Sotoca

Sponsorisé

Le Racing Club de Lens a annoncé ce lundi la prolongation de contrat d’une année supplémentaire de son attaquant Florian Sotoca. Âgé de 31 ans, il a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives en 82 matches avec le club nordiste. Arrivé en provenance de Grenoble lors l'été 2019, il a participé à la montée des Sang et Or une année plus tard. Joueur au parcours atypique, Sotoca à longtemps évolué dans le monde amateur (Narbonne, Martigues, Béziers) avant de s’installer chez les pros.

Les réactions du club

Arnaud Pouille ( coordinateur sportif du RC Lens) : « La prolongation de Florian Sotoca vient récompenser un engagement sans faille depuis son arrivée de Grenoble. Son accent chantant et rassembleur trahit certes une origine un peu au sud de Lens. Mais cela ne l’empêche pas de porter en lui l’ADN du Racing. Florian est un des symboles du renouveau du club, un modèle de travail et d’envie, de résilience et de combativité. Devenu un digne représentant du Racing, il démontre aussi à tous, jour après jour, qu'il n'y a pas d'âge pour progresser. »

Florent Ghisolfi ( coordinateur sportif du RC Lens) : « Florian a été un acteur important du renouveau qu’a connu le club. Joueur majeur lors de la saison de la montée en Ligue 1, il en a été le premier et le dernier buteur. Il est toujours aussi important sur et en dehors du terrain dans notre projet actuel. C’est donc une année de contrat supplémentaire qui symbolise notre reconnaissance dans ce qu’il a fait depuis qu’il est au club, et notre confiance dans ce qu’il va continuer à apporter. À lui de ne rien lâcher et de continuer à apporter tout ce qu’il peut à l’équipe. Et de rester ambitieux car les profils comme lui, arrivés sur le tard au haut niveau, n’ont pas de limite de progression. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :