Quantcast
News

20 octobre | 11h55

Fontenay VF : le successeur de P.Guilloteau désigné

Premier club à se séparer de son entraîneur (d'un commun accord) cette saison en N3, le Vendée Fontenay Foot a choisi son nouvel entraîneur !

Vendée Fontenay Ligue Pays de la Loire

Le Vendée Fontenay Football l’avait indiqué dans un communiqué il y a quelques jours : Philippe Guilloteau passe la main sur le banc de l'équipe fanion en N3 alors qu'il était arrivé en 2020. Ce dernier, qui ne sera pas allé au bout de son contrat s'étalant sur trois ans, laisse la place à quelqu'un qui connaît bien la maison. Comme l'évoquait Laurent Mompert, le président du VFF dans les colonnes de Ouest-France au moment du départ de son entraîneur, « le club fontenaisien reste fidèle à sa mission de formation et de compétition. Dans cet esprit, l’équipe de National 3 doit se remettre en question ». Avec un entraîneur qui se décrit comme un "manager à l'anglaise", il faudra néanmoins "trancher" pour relancer la dynamique après une victoire, un nul et trois défaites, mais surtout des éliminations en Coupe de France et Coupe des Pays de la Loire !

Actufoot • Communique VFF

Un staff reconduit

Une réflexion qui s'est donc matérialisée par la nomination de Olivier Floze, ancien joueur et entraîneur du club à son arrivée en Vendée. "Cela me titillait depuis quelque temps. Le VFF n’a plus rien à voir avec celui que j’ai connu" confiait-il à son tour dans les colonnes du quotidien. Alors qu'il a dirigé sa première séance, Mathieu Blais, déjà adjoint de Guilloteau, poursuivra sa mission sur le banc, accompagné de Aurélien Joubert et Jean-Baptiste Habert : "Dès le lendemain de la défaite à Changé, nous nous sommes remis au travail avec en point de mire le match face à Sautron. Nous avons également travaillé lors de notre week-end de Coupe pour être prêts lors de la reprise du championnat. Les joueurs sont réceptifs à ce qu'on leur demande et sont prêts pour samedi"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :