Quantcast
News

26 janvier | 18h23

Foot Entreprise. Le FC Municipaux de Cagnes à l'assaut de la capitale !

Vainqueur de la finale régionale contre Amadeus aux tirs au but, le FC Municipaux Cagnes a gagné le droit de jouer un nouveau 32e de finale de Coupe Nationale Foot Entreprise, le premier en région parisienne ce samedi (14h). Les joueurs de Stéphane Derepas et Claude Deyrail seront opposés au Way Wouy Wear FC, club basé à Choisy-le-Roi (94).

Foot Entreprise

Après Lyon et Toulouse ces dernières années, le FC Municipaux de Cagnes est parti à l'assaut de la capitale pour disputer son 16e de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise. Tombeurs d'Amadeus lors de la "finale régionale", les Cagnois ont hérité du Way Wouy Wear FC, club basé à Choisy-le-Roi qu'ils affronteront samedi (14h) dans le Val-de-Marne. Les joueurs azuréens, qui se sont entraînés une dernière fois légèrement ce jeudi soir afin d'éviter les pépins de dernière minute, ont pris le train très tôt ce vendredi matin. Arrivés sur Paris pour le déjeuner, ils ont pu s'entraîner dans l'après-midi sur un terrain réservé par Pascal Derepas, président de l'association sportive qui s'est occupé et a financé une grande majeure de la logistique. "C'est un certain budget pour faire monter tout le monde et la contribution du District ne suffit pas", abonde Stéphane Derepas, entraîneur de l'équipe et frère du boss.

Le droit de rêver

Le FC Municipaux de Cagnes, c'est à la base l'histoire d'une bande de potes qui a évolué ensemble et noué des liens forts au sein des divisions régionales et départementales. Aujourd'hui, c'est un mélange d'anciens, des jeunes et une majorité de nouveaux éléments qui forment le groupe. Le plus âgé a 40 ans, les plus jeunes ont moitié moins et l'osmose règne. "Nous les coaches (avec Claude Deyrail), on n'a pas la science infuse donc on parle beaucoup entre nous. Il y a une super ambiance, ce sont des potes d'enfance et de toute façon, le football fonctionne à l'affectif."

Si certains ont déjà connu des déplacements hors du département en Coupe Nationale Futsal, il s'agit d'une première expérience pour d'autres. Mais attention, pas question d'aller en touristes sur Paris. "On a une belle équipe, on peut jouer les trouble-fêtes dans la compétition. Par contre, on part dans l'inconnu total, on ne connaît pas nos adversaires. Et eux ne nous connaissent pas non plus !", affirme Derepas dont l'équipe est toujours invaincue toutes compétitions confondues. Reste pour les Cagnois à faire abstraction du contexte, peut-être hostile, eux qui ne seront a priori pas en terrain conquis du côté de l'Ile de France. Et à ramener la qualification dans le 06.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :