Quantcast
News

31 janvier | 10h57

Formé à l'OL et passé par le FCVB, Romain Escarpit élimine l'ASSE

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'attaquant du Bergerac Périgord Football Club a inscrit l'unique but de son équipe face à l'ASSE (1-0).

COUPE DE FRANCE Bergerac Périgord Bergerac Périgord N2 Romain Escarpit

Ce dimanche 30 janvier restera una date importante dans la carrière de Romain Escarpit. Entré en jeu à la 69ème minute, l'attaquant de 23 ans est venu délivrer ses partenaires à la 76ème d'un enroulé astucieux du pied gauche à la suite d'un gros cafouillage dans la surface stéphanoise. Le score ne bougera plus : le BPFC, leader de son groupe en National 2, sort l'ASSE. Cette qualification pour les 1/4 de finales de la Coupe de France revêt une importance toute particulière pour ce joueur formé à l'OL et arrivé à l'intersaison dans le Périgord en provenance du FC Villefranche-Beaujolais.

"C'est magnifique ! Je viens récompenser le très bon travail de l'équipe avec ce but. J'en devais une parce qu'en championnat à Moulins, j'en ai loupé une. Le bonheur fait bien les choses. On ne lâche rien, on travaille et ça a bien payé, on est content" a-t-il réagi à l'issue du match, avant de détailler : "C'est ce qui fait la force de notre équipe depuis le début de la saison, on ne lâche rien. Les uns pour les autres on se bat. Ça paye en championnat et en Coupe de France, on est qualifiés pour les quarts de finale. On va bien profiter tous ensemble, parce que ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps dans une carrière. On est invaincus depuis 19 matchs toutes compétitions confondues. On va garder cette régularité et on espère aller le plus loin possible, surtout ne pas oublier le championnat, c'est notre gagne pain quotidien. On va essayer d'aller chercher la montée en National 1."

Peu utilisé en N1 la saison dernière au sein de l'effectif caladois (8 apparitions, 1 passe décisive), Romain Escarpit réalise une saison pleine à Bergerac. L'attaquant qui n'avait pas été conservé par l'OL en 2017 a inscrit 4 buts en 16 matches de championnat cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :