Quantcast
News

30 novembre | 15h37

Franck Guardiola : "Je suis totalement révolté par cette décision"

L'entraîneur de Luynes Sports (R2) a souhaité exprimer son profond mécontentement suite à la décision de la Ligue Méditerranée de reporter la journée de dimanche en raison du 8e de finale probable de l'Equipe de France normalement attendu dimanche à 16h.

Ligue Méditerranée

Le communiqué de Franck Guardiola publié dans son intégralité :

"Je suis totalement révolté par cette décision. La Ligue doit respecter le calendrier qu'elle a elle-même établi ! Nous réclamons le droit de maintenir la journée de championnat au 04 décembre même s'il faut l'avancer à 11H00, 12H00 ou 13H30 et refusons de jouer le 18 décembre. Cette décision de report est scandaleuse, injuste et irrespectueuse. Et ce même si la Ligue a peut-être voulu et cru bien faire, mais si elle persiste en ce sens elle le fera en acquis de conscience.

Le calendrier est sorti depuis 5 mois. Il fallait le prévoir avant !! Dans ce cas nous aurions pu nous organiser. Nous nous sommes préparés sur le plan sportif et organisés sur le plan personnel pour être en match ce week-end-là, et pas le 18 décembre.

Nous ne sommes pas à la disposition de la Ligue, il ne s'agit pas là d'une intempérie ou d'un cas de force majeure. La Ligue de Méditerranée ne peut pas modifier le calendrier à sa guise, et ce à 6 jours du match, sous prétexte que certains veulent voir le match. Nous avons aussi une vie privée à organiser, des entrainements qui précèdent et suivent les rencontres, des matchs de prépa, des mises au repos. Pour des matchs remis à cause d'intempéries ou de force majeure on veut bien s'adapter mais là ce n'est pas du tout le cas d'ailleurs nous n'avons rien demandé et personne ne l'a fait !!
Nous avons maintenu nos entrainements et manqué les matchs de Coupe du monde pour se préparer et on nous annule notre match ? La prochaine étape c'est quoi ? On ne joue plus si l'OM joue un match important ? Et ensuite ? Qui va décider si tel ou tel évènement donne droit à un report ?

Je précise que c'est moi-même qui ai étudié ce que faisaient les autres Ligues en France et l'ai communiqué via mon Président à la Ligue :
Et la réalité est celle-ci : sur les 13 Ligues de France TOUTES ont maintenu la journée sauf la Ligue Hauts de France qui a reporté mais elle l'a fait au 29 janvier 2023, et la Ligue Pays de La Loire a admis elle-même que malgré le match de l'Equipe de France, "il n’est malheureusement pas envisageable de modifier en un si cours délai le calendrier des rencontres de ce jour (04/12)."

De deux choses l'une, soit c'est une décision unilatérale et dans ce cas se pose la question de la légitimité d'une telle décision du respect de la vie privée des uns et des autres soit c'est à la demande de certains et là se pose la question de l'équité. Pour terminer j'ajoute qu'à l'argument "les clubs peuvent s'arranger entre eux" je réponds que cela reste douteux. Dans notre cas, l'adversaire (Maillane, à qui je ne reproche rien ils sont dans leur rôle) ne veut pas jouer dimanche 04/12, et ce même à 11H00. Donc comment on fait ? Dans les autres Ligues, la journée est maintenue au 04/12/22 et libre aux clubs de s'arranger, et pas l'inverse !

Quant aux soi-disant retours d'une décision saluée, cela n'engage que la Ligue, j'ai des tas de contre exemple de retours absolument négatifs et contre cette décision. Que ceux qui veulent voir le match le regardent, personne ne les en empêche, mais pourquoi l'imposer à tous ?"

Actufoot a d'ores et déjà contacté la Ligue Méditerranée afin que celle-ci puisse s'exprimer sur sa décision dans un droit de réponse. Restez connectés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :