Quantcast
News

25 janvier | 17h51

François Guihard : "On ne voulait pas passer à côté de ce match"

Milieu droit ou latéral droit, François Guihard (31 ans) a inscrit un doublé ce week-end pour la qualification (4-1) du FC Grand Lieu en 16emes de finale de la Coupe du District Albert Bauvineau face à l'AS Madeleine ! L'occasion d'aborder le début de saison...

FC Grand Lieu FC Grand Lieu D1

François, comment décrirais-tu la qualification acquise en coupe face à l'AS Madeleine ?

C'était sûrement le match ou on a eu le plus d'incertitudes, on avait un match amical de programmé qui a été annulé avec les contraintes sanitaires. On dénombrait également beaucoup d'absences aux séances depuis la reprise donc c'était vraiment le match depuis le début de saison qu'on n'a le moins bien préparé. On ne savait pas trop où se positionner et où nous en étions dans notre préparation physique.

Une reprise qui s'est effectuée progressivement...

On a pu faire trois séances par semaine avec une séance en salle mais avec en moyenne 5-6 joueurs du groupe A. On savait qu'on jouait une équipe de haut de tableau de D1 et qui était peut être mieux préparée que nous, en ayant battu la R3 de Saint Marc dans la semaine en amical. C'est sûrement ce qui nous a donné l'envie et la motivation de prendre ce match au sérieux.

Le résultat de ce week-end vient-il confirmer votre bonne première partie de saison ?

On ne voulait pas passer à côté de ce match et de la coupe de district. On veut vraiment faire le meilleur parcours possible et on a l'effectif pour aller chercher la montée en R3 et, on espère, le sacre dans cette compétition. On est un groupe de potes qui vit très bien, avec pas mal de joueurs qui ont joué au niveau au-dessus, complété par des jeunes joueurs de qualité. On est beaucoup de compétiteurs même aux entraînements.

Le groupe vit bien donc...

Antho (Blain, le coach du FC Grand Lieu en D1) fait du bon boulot pour garder cette cohésion. Tout le monde vient aux entraînements et aux matches avec le sourire. Je pense que cette ambiance qui participe aux résultats depuis le début de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :