Quantcast
News

6 septembre | 15h26

Le FC Grand Lieu crée la sensation face à Montaigu

Anthony Blain et le FC Grand Lieu ont surpris le FC Montaigu, pensionnaire de R2, lors du 2nd tour de la Coupe de France ce dimanche !

COUPE DE FRANCE Ligue Pays de la Loire FC Grand Lieu FC Grand Lieu D1

Si le championnat de D1 va reprendre ses droits dans quelques jours, le FC Grand Lieu a regoûté avec brio aux joutes des compétitions officielles. Après un premier tour il y a tout juste une semaine, les joueurs de Anthony Blain retrouvaient déjà les terrains pour disputer la deuxième étape de Coupe de France. Opposés au FC Montaigu, un adversaire hiérarchiquement supérieur, Dylan Perrocheau et Corentin Bonnin ont permis aux locaux de passer un tour supplémentaire : "Nous sommes très heureux de cette qualification. Nous avions hâte de nous frotter à une R2 pour voir où l’on se situait au niveau de notre préparation athlétique et tactique" déclarait satisfait le coach. Menés, les outsiders de cette rencontre ont trouvé les ressources pour revenir : "Ce fut un match très difficile avec la chaleur" rajoute Anthony Blain.

Une première surprise

Un premier vrai test donc en ce début de saison pour ceux qui comptaient deux divisions d'écart avec leurs adversaires du jour. Le technicien a d'ailleurs souligné l'état d'esprit des troupes : "Nous nous sommes procurés deux, trois occasions au cours du premier quart d'heure avant que Montaigu ne reprenne le contrôle du jeu et ouvre le score sur pénalty avant la mi-temps. Nous avons rectifié le tir tactiquement et nous sommes revenus avec de meilleures intentions. Je retiens surtout l’état d’esprit des joueurs qui a été irréprochable et la force mentale pour l'emporter face à une équipe deux divisions supérieures. Les gars ont tout donné. Merci aussi au nombreux supporters car nous n'aurions peut-être pas remporté ce match sans eux. Nous attendons le tirage avec impatience"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :