Quantcast
Interviews

25 octobre | 16h10

Frédéric Advice : « C’est agréable de se savoir en tête mais nous ne sommes pas dupes »

En s’imposant ce samedi 3 à 0 à domicile face à l’US Pays de Saint-Omer, l’Olympique Marcquois Football a conforté sa place de leader en N3. Frédéric Advice, le coach de l’OMF, analyse ce bon parcours après six journées disputées.

N3 Hauts-de-France N3 OMF OMF Frédéric Advice

Que retenez-vous de votre succès de samedi ?

La victoire n’a pas été simple. Je retiens que mes garçons ont fait le travail correctement avec beaucoup de discipline et de maturité. Je note des regrets concernant la fin du match. Nous avons dans l’ensemble empêché notre adversaire de s’exprimer. Ce n’était pas un succès facile mais mérité.

Cette victoire conforte votre place de leader. Quel regard portez-vous sur cette performance ?

Cela reste anecdotique. Ce n’est que la sixième journée. La saison est encore longue ! C’est agréable de se savoir en tête mais nous ne sommes pas dupes. On ne s’enflamme pas trop. On va continuer à travailler car nous sommes perfectibles. Le but n’est pas de sprinter mais de tenir le marathon jusqu’au mois de juin.

Actufoot • N3 HDF Frédéric Advice entrâineur OMF

Frédéric Advice, entraîneur de l' Olympique Marcquois Football (N3).

Quels sont les points à améliorer ?

J’insiste sur le fait de rester disciplinés. On a tendance parfois à se relâcher. On a souvent le sentiment d’avoir la main mise sur le championnat mais nous sommes opposés à des équipes de qualité. Dès lors que l’on relâche la pression, on sent derrière que nos adversaires peuvent en profiter.

Que pensez-vous du niveau du championnat de N3 après 6 journées ?

C’est un championnat très homogène. Tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour cela qu’il ne faut pas trop s’enflammer. On ne va pas cacher nos vœux. On aimerait pouvoir en fin de saison disputer la montée en N2. On ambitionne de rester au contact dans les cinq dernières journées. Celui qui est premier en octobre ou en novembre c’est sympa mais cela, je le répète, reste anecdotique.

Quel jugement avez-vous sur l’évolution de votre équipe depuis votre arrivée, il y a 6 ans ?

Nous arrivons sur la pointe des pieds. On est en N3 depuis quatre ans dont deux tronqués par la Covid-19. On a toujours eu face à nous des formations fortes. Face à elles, nous sommes plus consistants. Nos joueurs prennent de l’âge et donc de l’expérience. Notre progression est « gentiment» intéressante.

La septième journée sera marquée par un duel au sommet entre la Réserve du LOSC, votre dauphin, et l’OMF (samedi 6 novembre). Qu’en attendez-vous ?

J’attends que l’on confirme notre bon début de saison face à un adversaire de qualité qui est selon moi et sans manquer de respect aux autres le meilleur de ce championnat. J’attends que mes joueurs soient au niveau. Il va falloir réitérer nos bonnes performances de ces trois derniers matches. Cela ne restera que la septième journée. C’est vrai qu’affronter notre dauphin à l’extérieur, qui plus est à l’occasion d’un derby, va être agréable.

Actufoot • Coupe de France tour 6 OMF AC Cambrai

Affiche du prochain rendez-vous de l'OMF en coupe de France.

En attendant, ce samedi 30 octobre, chez vous, ce sera le sixième tour de la coupe de France face à l’AC Cambrai (R1). Quels sont vos objectifs concernant cette compétition ?

Cela fait cinq ans que l’on atteint le septième tour. Là c’est donc le sixième. On espère retrouver le chapitre sept de la coupe de France avec pour ambition de gouter au huitième tour. Concernant l’AC Cambrai, ce n’est pas un adversaire facile à jouer. C’est un groupe de qualité. On connait bien les joueurs et le club. Maintenant, on reçoit et donc on a plus de chances. On va tout mettre en œuvre pour passer ce cap ! On n’oublie pas que, dans cette épreuve, ce n’est pas forcément la meilleure équipe sur le papier qui gagne. C’est plutôt celle qui a le plus l’envie, autrement dit le plus l’esprit coupe.

Est-ce facile pour un entraîneur d’alterner entre les matches de championnat et ceux de la coupe de France ?

Non, ce n’est pas forcément évident dans la mesure où actuellement, on enchaine de bons résultats en championnat. Casser le rythme n’est pas l’idéal mais on n’a pas le choix. On essaie de faire de notre mieux. J’ai la chance d’avoir un groupe assez étoffé. Je vais essayer de donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins. Cela permet à ces joueurs-là de rester compétitifs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :