Quantcast
News

4 février | 16h03

Frédéric Ménini : " Il nous faudrait encore 4 ou 5 victoires"

Avant le déplacement à Toulon, le coach de l'AS Monaco porte un regard positif sur la saison de son équipe.

AS MONACO R1 Méditerranée AS MONACO R2 FREDERIC MENINI

Frédéric, un petit mot sur l'équipe depuis le début de la saison ?

Nous sommes partis avec une équipe très jeune, et c'est l'ambition du club qui veut cela, donc il y a forcément des hauts et des bas. Après, il faut reconnaître qu'il y a plus de hauts. Je trouve qu'on fait un bonne saison.

Vous êtes 4eme à un point du dauphin, quelles sont vos objectifs pour la fin de la saison ?

Nous voulons rester le plus haut possible. Ce que nous proposons est intéressant et les joueurs se donnent à 300% aux entraînements. Le problème c'est que dans un championnat comme celui-là, il y a huit descentes donc nous ne sommes pas loin. Il nous faudrait encore 12 ou 13 victoires dans ce championnat pour rester dans cette première partie de tableau. Nous devons rapidement nous sauver et prendre des points. Comme je l'ai dit aux joueurs, l'appétit vient en mangeant.

Dimanche vous affrontez Toulon, dans quel état d'esprit êtes-vous avant cette rencontre ?

Alors il n'y pas beaucoup de blessures et de cas Covid dans l'équipe. Mais cela fait deux ou trois semaines que par manque de chance, le peu d'absents que nous avons jouent au même poste. À part ça, nous avons de la force, le groupe a toujours la même motivation qui reste intacte. L'effectif redevient complet petit à petit et l'objectif est de faire au moins 2-3 victoires lors des quatre prochains matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :