18 février | 17h43
Frédéric Ménini : "Nous poserons une réserve à tous les matches"
Ce dimanche, l'AS Monaco affronte l'AS Cros de Cagnes en R1. Les deux équipe sont 2eme à égalité de points. L'entraîneur Frédéric Ménini fait le point avant la rencontre et souhaite mettre en avant un problème au niveau des pass sanitaires.
Frédéric, peux-tu faire un point sur l'équipe ?
Disons que la victoire de la semaine dernière a fait du bien à tout le monde. Je répète à chaque fois que c'est un championnat compliqué puisque la moitié des équipes descendent, il faut donc qu'on s'éloigne le plus vite possible de cette zone dangereuse. Même si on est 2eme ex æquo, nous sommes proches de la 9eme place, nous voulons être plus tranquilles. Niveau absences il y a le pass sanitaire, mais nous avons un groupe assez dense pour faire face à cette longue saison de 30 matches et d'éventuels cas Covid. Nous sommes fiers de cette équipe qui a une moyenne d'âge de 20-21 ans dans un championnat expérimenté avec des joueurs qui ont joué au haut niveau et qui sont rémunérés contrairement aux nôtres. David Le Goff, l'entraîneur général nous le rappel souvent. C'est vrai qu'honnêtement, se retrouver deuxième à dix journées de la fin avec cette moyenne d'âge c'est incroyable, c'est magnifique.
C'est sûrement l'un des matches les plus importants pour vous cette saison, comment vous êtes-vous préparés pour ce choc ?
Le fait d'avoir gagné notre dernier match permet d'aborder le prochain avec moins de pression. Moi quand je joue un derby, je ne fais jamais de mise en place parce que tous les joueurs se connaissent et ça filtre. Ils verront la composition le jour même. Je réserve des surprises tactiques et en alignement de joueurs. En face, Rosette a sa philosophie, nous avons le même fonctionnement. Nous regardons notre équipe et pas les adversaires donc je ne pense pas qu'elle se formalise sur notre équipe mais plutôt sur la sienne.
Que voulais-tu dire à propos du pass sanitaire ?
Par rapport au pass sanitaire, on va se priver de 4 joueurs. Tout simplement parce qu'on va respecter la réglementation française qui est passée de 6 à 4 mois au niveau du pass vaccinal. Malheureusement, il y a un bug au niveau des QR codes. Il est encore valide jusqu'au 6 mois lorsqu'on le scanne et il n'y a écrit nulle part la date de fin de validité donc il n'y a aucun moyen de vérification. Moi, je ne prendrais pas les joueurs parce que je ne prend pas le Covid à la légère et au niveau de l'AS Monaco nous respectons les règlements à la lettre. Donc tant que ce bug ne sera pas réglé, nous poserons une réserve à tous les matches et sur tous les joueurs. Ce que j'espère, c'est que les instances du football nous aiderons à faire respecter la loi. En tout cas, de mon coté je ferai tout pour. Je veux qu'on soit tous égaux. Je ne prendrais donc aucun joueur qui est au-dessus du délai de 4 mois et je me prive de plusieurs éléments importants pour un match décisif. J'espère que nos futurs adversaires, même si je ne leur jette pas la pierre en disant qu'ils ne vont pas le respecter feront de même. On pourra vérifier tous mes joueurs, je fournirai les preuves nécessaires et je tiens à ce que l'organisateur des championnats fasse en sorte que nous soyons tous sur le même pied d'égalité.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :